Deuxième demande de fixation de pension

Résolu
Sofay Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 22 déc. 2012 à 17:50
 Sofay - 1 janv. 2013 à 21:15
Bonjour,
J'ai entrepris une procédure en avril dernier pour une demande de pension alimentaire, pas tant pour que le papa de mon fils paye, car je sais qu'il est insolvable, mais pour me garantir le droit à l'ASF. Le problème, c'est que je n'ai pas d'adresse pour contacter le papa et que les recommandés du tribunal arrivent chez mon ex-belle mère, seule adresse connue mais où il ne vit pas du tout, il n'a en fait pas de domicile fixe.
Comme le papa n'a pas été informé de l'audience, bien sûr, il ne s'est pas présenté (je l'avais cependant informé par téléphone quelques mois avant). La seconde étape est de passer par un huissier qui envoie une "autorisation de citer", encore à l'adresse de ma belle-mère. Le problème, c'est que celle-ci ayant fait un infarctus entre temps, je n'ai pas eu le coeur d'aller au bout de la démarche et ne me suis pas présentée à l'audience. Bien sûre, le JAF m'a déboutée de ma demande.
J'ai depuis eu l'occasion de reparler au papa par téléphone et je souhaiterais savoir s'il est possible de refaire une demande de pension ou si mon abandon m'a fait perdre tout droit à demander quoique ce soit.
Merci de vos avis.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 déc. 2012 à 19:51
Bonjour
Vous pouvez sans probleme refaire une demande.
0
@ Sophiag
Merci beaucoup, je vais cesser de faire comme si je devais tout assumer seule et reprendre la procédure à zéro.
Meilleurs voeux à vous
0