Chèque encaissé mais pas reçu de colis

AuroreTam Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 23 déc. 2012 à 10:09
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 25 déc. 2012 à 01:32
Bonjour,

Je vous explique mon histoire en espèrant que vous pourrez m'aider.
Je me suis inscrite sur un forum de chevaux il y a pas longtemps et j'avais posté un sujet car je recherchais une selle pour mon cheval. Quelques jours plus tard je reçois un message privée d'une personne qui me dit qu'elle peut me vendre cette selle et qu'elle m'enverra des photos si je lui donne mon e-mail. Les photos sont prises avec la selle sur son cheval, sous tout les angles. Et le prix est correcte 350€ frais de port compris. On parle un peu de la selle. Je lui dis que je suis intéressée, on s'échange les adresses, et elle me dit qu'elle m'enverra la selle seulement quand le chèque sera arrivé, et qu'elle me previendrait. La j'ai remarqué que son pseudo ne correspondait pas à son nom prénom mais je me suis pas plus inquiétée que ça.

Alors j'envoie le chèque comme convenu et quand je vais voir quelques jours plus tard sur mon compte et je vois que la somme a été débité. Comme la femme ne m'a pas envoyé d'e-mail pour me prévenir je me suis un peu inquiétée. J'ai donc chercher son numero de téléphone dans les pages blanches et j'ai appellé chez elle. La c'est son mari qui répond et qui me dit de rappeller vers 21h car sa femme rentre tard. Entre temps la femme répond à mon e-mail en s'excusant en me disant qu'avec les fêtes elle etait un peu debordée, qu'elle avait envoyé le colis mais qu'elle ne trouve plus le bordereau d'expedition et qu'elle ira voir à la poste si elle ne l'a pas oublié.
La j'ai pas trop fait attention j'etais juste pressé de recevoir ma selle.
Puis on s'échange quelques e-mail et je commence à trouver le temps long. Elle me dit qu'elle espère que la poste n'a pas perdu le colis ou quoi car elle n'a aucun moyen de suivre le colis sans le numero.

Je lui demande de chercher encore le bordereau chez elle et elle me dit qu'elle ne sait plus du tout où elle l'as mis car elle a envoyé plusieurs colis et qu'elle a perdu 2 numeros dont un ou la personne a dejà reçu son colis.

Alors qu'en pensez-vous? Elle a reçu le chèque le 07/12, elle dit avoir envoyé le colis le 11/12 et à ce jour je n'ai toujours rien reçu alors que c'est en colissimo.

Merci d'avance aux personnes qui prendront la peine de me répondre.

7 réponses

AuroreTam Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 2
23 déc. 2012 à 20:09
La femme me dit qu'elle a vraiment envoyé la selle et que des colis peuvent se perdrent parfois mais qu'elle a au moins la conscience tranquille. Elle se fout de moi!!
2
AuroreTam Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 2
23 déc. 2012 à 10:12
Au fait cette femme habite en région parisienne et moi en Moselle.
Dans ses derniers e-mail la femme m'écrit qu'elle espère que la selle va arriver qu'elle était quasi neuve et blablabla.

En fait ce qui est bizarre c'est qu'elle continue à me parler comme ça.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
23 déc. 2012 à 11:29
Bonjour ,

La poste "expeditrice" devrait pouvoir vous confirmer l'envoi de la selle. Je ne pense pas que ce soit une expedition "courante".
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 17:50
La poste prend des colis jusqu'à 30 kg et ne vérifie pas ce qui est dedans, et ne garde pas non plus les noms des expéditeurs/destinataires. Si les clients sont négligents et perdent la preuve de dépôt, c'est tant pis pour eux. En l'occurrence les délais peuvent se trouver augmentés par le nombre inhabituel de colis qui sont acheminés en France à cette période, et la Poste ne considère un colis comme définitivement perdu qu'au bout de 2 mois. L'expéditeur est responsable de faire la réclamation auprès de la Poste, alors s'il n'est pas en mesure de le faire il faut lui demander un remboursement. Mais un peu de patience quand même.... il va peut-être arriver !
0
il y a forcement un problème . le colissimo arrive en 48 h donc au pire fin de semaine dernière.Mais sans bordereau d'expédition l'expéditeur ne peut pas faire de réclamation .Vous allez devoir attendre en espérant que la selle a bien été envoyé car votre expéditeur semble bien fantaisiste et mal organisé .
0
AuroreTam Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 2
23 déc. 2012 à 15:59
Et bien je lui ai dis que j'attendais jusque jeudi et si jeudi je n'ai toujours pas la selle elle devra me rembourser sinon je porterais plainte contre elle. Et elle me dit qu'elle a bien envoyé la selle et que c'est pas de sa faute si la poste beugue.
0
elle ne peut pas prouver une erreur de la poste puisqu'elle a perdu son bordereau d'expédition et elle ne peut donc pas prouver qu'elle a bien envoyé ce colis .l'on peut tout aussi bien penser qu'elle est de mauvaise fois .donc oui vous pouvez porter plainte c'est de sa faute .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AuroreTam Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 2
Modifié par AuroreTam le 23/12/2012 à 18:43
Ok merci pour vos réponses!! Hum je ne pense pas qu'elle arrive un jour. A mon avis ce colis n'a jamais existé mais bon.
Dans tous les cas je vous tiens au courant.
0
AuroreTam Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 2
24 déc. 2012 à 17:56
J'ai porté plainte aujourd'hui contre cette femme en apportant toutes les preuves et elle va être convoqué à la gendarmerie. J'espère qu'elle va payer!! Et en même temps j'ai envoyé une lettre de mise en demeure recommandé avec AR.

Merci encore et bonnes fêtes!!!
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 295
25 déc. 2012 à 01:32
j'ai eu un probleme similaire avec un smartphone, la personne m'a remboursé quand elle à compris que j'avais son adresse et que sous peu j'allais lui rendre visite.
J'avais porté plainte, 1an apres j'ai reçu un courrier de procédure sans suite sans que la justice sache que je m'etait fait rembourser ... comme quoi on peut escroquer sans trop de rique
0