Aide au logement

bibouy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - Modifié par australe13 le 24/12/2012 à 01:09
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 24 déc. 2012 à 16:04
Bonjour, j'aimerais savoir si je pourait avoir accés au aides financiére de la caf pour mon logement et pour ma vie en elle meme etant donner que je sui mineur (jusq'au jeudi 27 decembre 2012) et que l'on va me retirer la garde de ma fille sous ordre du juge mais je ne sait pas a quel date

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
24 déc. 2012 à 01:02
Bonsoir,

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre situation s'il vous plaît ?

Avez-vous un logement ?
Travaillez-vous ? ou êtes-vous étudiante ?

"on va me retirer la garde de ma fille sous ordre du juge "
Pourquoi ?

A vous lire...
Cordialement
0
bibouy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012
24 déc. 2012 à 14:03
oui j'ai un logement depuis le 16 juin 2012 et j'y reside depuis cette date avec ma fille de 3 ans .ma mere et moi ne nous entendont plus depuis ma grossesse ou elle a decider de porter plainte contre le jeune homme car a ce qu'elle disait je ne lui avait jamais dit qui c'etait (je pense que c'est tout a fait normale puisque l'on en a jamais parler ) peu a peu la situation c'est degrader entre nous pour des raisons souvent futile (elle ne voulait pas m'otoriser a gerer seule mon compte donc je devait pleurer deriere elle pour qu'elle aille prendre des sous pour moi, ou quand elle disait encore qu'elle me gardait ma fille pendant que j'eatait a l'ecole et des amis venait me dire qu'il l'avait vu dans la rue prechant sa religion ou qu'elle la laissait cher ma mami or que la caf la payait pour surveiller ma fille pas pour autre)ensuite j'ai trouver un petit travail or que je n'avait que 14 ans lorsque je n'etait pas a l'ecole ou le mercredi meme des fois le soir ce qui ne la genait pas tres vite elle a commencer a dire qu'elle ne me garderai plus ma fille que je n'ai pas de temp pour elle exeterac
0
bibouy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012
Modifié par bibouy le 24/12/2012 à 15:13
puis ensuite la principale et l'ensemble des professeur m'aider a entrer dans un l'hycee hotellier ce qui etait mon reve mai a chaque rendez vous que je prenait j'attendais ma mere et je ne la voyait pas ou elle arivait trop tard pretextant qu'elle ne savait pas ou qu'elle avait deja pris rrendez vous avec ses soeurs(de le religion)pour aller precher .a la suite de sa j'ai ete affecter dans un lycée de cariere sanitaire et sociale se qui me plaisait a l'idée au depart mai en voyant que ma mere ne ma pas aider pour mes demarches et tout j'ai ete degouter .a la suite de cela je n'ai pas poursuivie mes etudes restant au foyer de ma mere se qui ne me deplaisait pas car je passait ainsi tout mon temps avec ma fille .puis j'ai commencer a sortir le vendredi soir avec des copines pour aller manger un poulet frite et quelque fois j'allai en boites et quelque fois ont allai faire un petit tour et je partai avec ma fille .puis j'ai recommencer a frequenter le pere de ma fille qui lui avai maintenant une copine et n'etait pas pres a ssumer sa paternité.je suis rester quelques mois avec se train de vie puis au mois de decembre j'ai trouver un djobs dans le bar de mon cousin qui se tenai a 5 maison de cher ma mere . puis j'ai trouver un travail mieux remunerer mai j'abitait a morne a l'eau et cela se trouvait au gosier dans une creperie alors il fallait que si je travail le (lundi,mardi mercredi)que je dorme cher ma patrone a st anne n'ayant personne pour venir me recuperer sachant que mes horaire de travail etait de 6heures du soir a 3 heures du matin ou meme des fois jusqu'a 8 heures sachent que l'on etait situé a coté d'une boite de nuit .puis je suis rester 6 mois puis c'etait les vacances(moi de juin) alors toutes ma famille de france etait venu j'ai decider d'aller en vacances cher ma mamie ensuite une fois les vacances terminer j'ai decider de m'y installer tout ce passait bien puisque j'essayait d'eviter les soucis avec elle.elle disait que je ne la laissait pas voir ma fille or que je la laissait la voir et meme partir cher elle avec elle le probleme est que tout les jours ma fille voulait y aller pour courir deriere les animaux .....alors moi je ne disait pas oui tout les jours .au mois de novembre je recoit une convocation pour aller cher une assistante sociale qui ne pas poser vraiment de question c'est meme moi qui lui ait raconter mon mode de vie cette assistante sociale m'explique qu'il va y avoir un proces ses pour cela quel voulait en apprendre sur moi .a l'issue de l'entretion elle me demande mon numero de telephone je lui ai donner volontier .elle est venu cher ma mamie et a parler avec elle puis avec moi elle m'informe que l'on va me placer et qu'elle va faire tout son possible pour que l'on ne separe pas ma fille de moi.j'ai recu une convocation au tribunal quelque jour plut tard celle si devait avoir lieu le 30 novembre puis j'ai recu une autre convocation me disant que l'odience etait ajournée au 5 decembre . il a ete decider a la fin de l'odience que je serait plasser en famille d'acceuil si possible avec ma fille. (javais un projet proffessionelle qui atait d'entrer en formation dans la restauration que j'ai abandonner me disant que le peu de temps qu'il me restait avec ma fille je voulai en profiter.d'autre part (il est vrai que quelque fois j'ai fait des menaces a ma mere quand j'etait enerver cela c'est produit avant le proces.quand je vivait encore cher elle j'ai pris quelque fois sa carte bleu pour commander des choses sur internet ou acheter des cartes telephonique et n'ayant pas acces a mon compte j'ai pris la carte de ma soeur pour retirer de l'argent pensent pouvoir lui rendre l'argent mais quand j'ai enfin eu acces a mon compte il n'y restait que 5 euros et je c'est que normalemen comme je ne prenait que 500 euros part moi et que j'en touchait presque 900 et que l'orsque ma mere ma donner le compte il y avai decu 1324 euros .)et ceci a fait cela aujourd'hui j'ai changer j'ai un petit ami depuis un ans maintenant ma fille pense que c'est son pere et je cherche une formation avec la mission locale tout en mettant de l'argent de coté pour mon permis de conduire et pour finir de meublé ma maison car la caf ne m'aide pas a la meubler et je n'ai pas encore de reponse pour l'aide au logement que je leur ai demander
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
Modifié par GrandCaribou le 24/12/2012 à 14:38
Bonjour,

Vous devriez prendre RDV avec une assistante sociale qui pourra vous aider.

"j'aimerais savoir si je pourait avoir accés au aides financiére de la caf pour mon logement et pour ma vie en elle meme etant donner que je sui mineur (jusq'au jeudi 27 decembre 2012)"
Les aides de la CAF sont effectivement ouvertes aux mineurs et jeunes majeurs.

APL (pour payer le loyer), RSA (si vous avez un enfant à charge, sinon c'est à partir de 25 ans)... sans compter les prestations liées à votre enfant si vous en avez la garde.

Bon courage à vous,
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0
bibouy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012
24 déc. 2012 à 15:30
oui mai vous ne m'avez pas encore repondu pour ma situation avec les juge il y a t-il un moyen pour que l'on ne prene pas ma fille merci bokou je vai chercher une assistante sociale qui pourait m'aider
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
24 déc. 2012 à 16:04
Pour votre fille, seul le juge peut décider...
Qui a entamé la procédure devant le juge ? Et pourquoi ? Est-ce justifié ?

Cordialement
0