8 mois que j'attend d'avoir une 2eme date d'examen de conduite

Yousty35 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 - 23 déc. 2012 à 21:58
Natoune24 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 10:30
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site car j'aimerais avoir des réponses à mes questions.

J'ai passer pour la première fois, mon examen de conduite au mois de Mai maintenant, je ne l'ai pas eu car je n'ai pas laisser traverser le piéton (Je l'ai vu au dernier moment et je n'avais pas eu le temps de m'arrêter ..).
Depuis le mois de Mai, j'ai galérer pour avoir des heures de conduite, car celui qui gère les heures de conduite et de code me disait que j'avais les bases pour conduire et que je devais attendre qu'il me redonne une date d'examen POUR reprendre une heure de conduite. Sur cette réponse, j'ai attendu, en allant tous les débuts de mois à mon auto-école pour ravoir une date sans succès.
Cela fait maintenant sept mois que j'attend de ravoir une date d'examen, en notant que j'ai réussi avec insistance qu'il me redonne une heure de conduite, le 22 Novembre.
Ma monitrice a pu constater que j'étais capable de rouler sans faire de "dégâts" et en oubliant pas mes angles morts ect ..

J'espère avoir une réponse de votre part, car je suis très déçue de mon auto-école et que je ne sais plus quoi faire pour réussir à ravoir une nouvelle date.
A voir également:

6 réponses

gringo95 Messages postés 899 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016
23 déc. 2012 à 22:52
j ai passer mon permis de conduire en 2001 , passage du code premiere fois raté j ai du attendre 3 mois pour avoir un nouveau test , on et en 2001 la , donc pour vous 8 mois (je trouve ca normal) ON ET EN FRANCE LE PAYS DE LA LENTEUR , une petite anécdote qui na rien avoir , j ai perdu mes clé d appartement en france pour refaire une clé il faut appeller le proprio et avoir un papier comme koi il autorise de me laisser refaire des clé , 3 jours d attentes je part voir le serrurier a carrefour pour me faire une double des cle que le proprio ma donne plus le papier il ma dit monsieur vous revenez la semaine prochaine pour vos cle LOL c est des clé spéciaux ,
anécdote : j ai un appartement a bangkok , j ai perdu mon trousseau de cle dans l avion lors du changement d avion a bahrain , tt en panique je v devoir loue un hotel le temp que je refait mes cle , ben non j arrive dans mon immeuble je parle au service d immeuble OK monsieur donne nous 18 euro allez boire un caffe on vous rappel 1 heure plus tard un mec vient avec une serrure , tournevis , en 15 min il ma changer la serrure et voila lorsque on veux faire complique il faut venir en france
0
Yousty35 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012
25 déc. 2012 à 01:17
Je vais pas partir dans un autre pays pour passer mon permis quand même ;-)
0
gringo95 Messages postés 899 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016
25 déc. 2012 à 19:39
ben compte combien te coute ton permis et le temp que tu perd et fait ton calcule , ben y a des personne qui prennent carrement leur vacance et loue un studio en belgique le temp de passe leur permis ; ma cousine et arrive a 4000 euro et 3 ans d attente avant de l avoir ,
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 295
25 déc. 2012 à 01:49
c'est pourtant moins chere + rapide + et on peut meme passer plusieurs permis en 1 semaine :p
0
Yousty35 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012
25 déc. 2012 à 02:32
Ba écoute paye-moi le voyage et j'irai ;-)
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 295
26 déc. 2012 à 23:22
le voyage est moins chere que le permis ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gringo95 Messages postés 899 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016
25 déc. 2012 à 19:36
je te conseille un truc va passe ton permis en belgique et apres ca tu peut l utiliser en france et méme le changer plusieurs personne l on fait lorsque il sont vue le temp qu il devait attendre pour l avoir et la difficulte tu peut méme avoir ton permis belge et le changer en vivant en france
Etant française, si je passe mon permis en Belgique, sera-t-il valable en France?
En fait je voudrais passer mon permis en belgique car en France j'ai échoué au permis de conduire et mon code n'est plus valable. Je dois donc tout refaire. Mais j'étudie en Belgique, je voudrais donc passer le permis en Belgique. Après mes études je souhaite rentrer m'installer en France, je voudrais donc savoir si mon permis belge sera valable en France ou pas ?
Il y a 2 ans Signaler un abus

Oh p'ti mistou

Meilleure réponse - Choisie par les votants

1/ Vous passez votre permis de conduire dans un pays appartenant à l'Union européenne ou à l'Espace économique européen (EEE).
Toute personne qui réside habituellement en France et qui a obtenu son permis de conduire :
- soit dans un autre état membre de l'Union européenne (UE),
- soit dans un état appartenant à l'Espace économique européen (EEE).

Peut, en remplissant les conditions ci dessous :
- soit conduire en France sans limitation de durée, en application du principe communautaire de la reconnaissance mutuelle des permis de conduire,
- soit procéder facultativement à l' échange de son permis de conduire ou à son enregistrement à la préfecture de son domicile.

Les conditions à remplir sont les suivantes :
- Ce permis de conduire doit être en cours de validité,
- Ce permis de conduire ne peut être utilisé que par un conducteur qui a atteint l'âge minimal pour conduire en France le véhicule de la catégorie équivalente,
- Ce permis de conduire doit être utilisé conformément aux mentions d'ordre médical (port de lunettes obligatoire par exemple) qui y sont inscrites,
- Ce permis de conduire ne doit pas avoir été obtenu en échange d'un permis d'un pays tiers à l'UE et à l'EEE, avec lequel la France n'a pas conclu d'accord de réciprocité.
- D'autre part, le titulaire du permis ne doit pas avoir fait l'objet dans son pays d'origine d'une mesure de suspension, restriction ou annulation du droit de conduire.
A noter que échange de permis peut s' avérer obligatoire en cas d'infraction commise sur le territoire français pouvant entraîner une mesure : de suspension, de restriction, d'annulation du permis, de perte de points.

http://www.motoservices.com/permis/permi...
Il y a 2 ans
0
Natoune24 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 10:30
Je n'ai pas trop de conseils à te donner pour avoir ta date d'examen, mais par contre moi, en attendant ma date pour ne pas perdre tout ce que je savais, j'ai conduis avec une société de location de voiture à double commande qui s'appelait myPermis (le site c'est www.mypermis.com) et ça m'a permis de garder le rythme et de conduire avec qqn que je connaissais sans attendre des mois!!! ça coute vraiment moins cher qu'en auto-école en plus, vraiment j'étais contente
je te souhaite d'avoir une date rapidement et de ne pas lea rater une seconde fois!
bon courage
0