Remboursement caution sans occupation des lieux

tomvabis Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 - 24 déc. 2012 à 17:39
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 24 déc. 2012 à 17:44
Bonjour, j'ai signé un contrat de location meublé en date du 15 12 2012 pour une entrée le 25 /12 (pour 12 mois) ; j'ai versé une somme correspondante à deux mois de loyer pour la caution et une autre somme pour le loyer jusqu'à la fin de l'année . ce jour j'apprend que le travail promis ne sera possible , donc j'appelle le propriétaire pour lui indiquer ce fait et donc de renoncer à cette location pour ne pas le mettre dans l'embarras . il me dit textuellement: ça va vous couter plus cher que ça !! . nb: je n'ai jamais habité l'appartement !

de quel droit dispose le propriétaire ? puis-je récupérer ma caution rapidement ? a-t-il le droit de retenir quelque chose ??
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
24 déc. 2012 à 17:44
Vous devez donner votre congé par lettre recommandée avec avis de reception et vous avez un préavis d'1 mois a compter de la date de reception du courrier par le propriétaire.
Tant que votre propriétaire n'a pas receptionné cette lettre le préavis ne débute pas et vous êtes toujours locataire.Si le propriétaire ne va pas chercher la lettre vous devrez lui donner congé par huissier
2