Harcèlement de ma propriétaire et de huissiers

tony76monti Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 26 déc. 2012 à 11:12
tony76monti Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 21:10
Bonjour,

Je vous explique de façon synthétisée mon soucis. J'ai pris mon logement en Août 2011 avec mon ex, celui-ci disait travailler alors qu'en fait non, ma propriétaire à peu apprécié, et j'ai viré mon ex en septembre. Sans rentrer dans les détails j'ai quitté mon CDI pour cette même personne me promettant un autre emploi.
Je me suis retrouvé seul et sans emploi jusqu'en décembre 2011. Mais mes loyers étaient honorés.
A partir de janvier 2012 j'ai repris des études jusqu'en juillet où j'étais rémunéré 650€ payé le 20 du mois, donc ma propriétaire avait son loyer de réglé vers le 22 et non le 2 du mois.
A partir de ce moment là, elle a engagé des huissiers qui me faisaient préssion malgré les appels que j'ai eu avec ma proprio pour l'informer que je ne pouvais pas la régler avant que je reçoive ma paie...

Le vrai soucis commence là. Depuis juillet 2012 je travaille et honore mes loyers avant même le 2 du mois, mais elle continue à me harceler par le biais de huissiers. Qui me fait commandement de payer et de donner une copie de mon assurance maison, à savoir que ma proprio avait téléphoner à mon assurance en mai et avait reçu le contrat, malgré tout elle envoi les huissiers chez moi pour récupérer le contrat d'assurance!!!!
Il y a quelques jours c'est ma mère (ma garante) qui reçoit la visite d'un huissier, faisant commandement de payer mes loyers, alors que tout est à jour, et que je lui ai fait parvenir mon contrat d'assurance 2013...

J'aimerai savoir comment arrêter sa bêtise et son entêtement à me pourrir la vie. Et connaître les démarches à effectuer si il faut que cette histoire se règle devant les tribunaux.

Merci pour vos conseils

Tony

4 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
26 déc. 2012 à 12:27
vous pourriez demander au tribunal, l'intervention d'un médiateur
ce qui devrait permettre de mettre a plat la situation et de faire comprendre que vous n'allez pas vous laisser importuner en permanence sans rien dire, mais aussi de trouver des points d'accord sur de nouvelles bases
peut être une plainte pour harcèlement moral pourrait planer comme mesure de rétorsion
vous pourriez aussi faire notifier les faits par une main courante
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11182

on pourrait supposer que la propriétaire souhaite reprendre le logement et que n'en ayant pas le droit avant aout 2014, elle utilise ce stratagème pour vous donner envie de partir
3
coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 84
27 déc. 2012 à 11:20
Un huissier ne se déplacera pas sans etre payer .

Vous etes à jour de vos loyers ? Vous ne devez absolument plus rien à votre proprio ?

Si vous en etes certain expliquez la situation à l'huissier et donnez lui les preuves de paiement.

Si elle continue n'hesitez pas à porter plainte pour harcelement.
1
cela m'étonnerait fortement que l'on vous envoie des huissiers si vous ne devez rien ces derniers n'étant pas gratuits .
0
tony76monti Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
26 déc. 2012 à 18:40
Et bien si, sinon je n'aurai pas posé la question, ceci étant dit, dès le début lors de l'état des lieux, elle me précisait qu'elle avait des amis avocats et huissiers...
Et les huissiers me réclament les frais à moi et non à elle.

BAILLEURX merci pour votre aide
0
Bonjour,
en aucun cas vous devez payer les frais d'huissiers sans que le tribunal vous ai condamné à le faire.
Si vous êtes à jour de vos loyers la propriétaire aura du mal a obtenir cette obligation à votre encontre.
Mais il est vrai que si celle-ci connait un juge dont dépend votre localisation tout est possible...
Il y a du fumier à tous les niveaux sur cette terre.
Cordialement
0
tony76monti Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
28 déc. 2012 à 21:10
Merci Nicos pour vous conseils; et effectivement les fumiers il y en partout voire de trop :-/
Cdlt
0