Remboursement jeux-vidéo incompatible

alex240 Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 26 déc. 2012 à 18:44
alex240 Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 21 mars 2013 à 13:24
Bonjour,
Mon CD Uncharted 3 acheté chez [Micromania] ne fonctionne pas sur ma console PS3.
Les vendeurs m'ont proposés trois fois un échange que j'ai accepté pour vérifier si le nouveau fonctionne. Manque de chance les trois ne fonctionnaient pas (sauf sur la console vendeur).
Dernièrement je suis retourné dans ce magasin et exposait une fois de plus mes désagréments. Cette fois ci le vendeur me propose un échange (avec un autre CD du même jeu) ou un remboursement de 7€. J'ai refusé toutes propositions.

Sachant que la console du magasin est plus avancée que la mienne, sont-ils dans l'obligation de me rembourser car ils n'ont pas fait les tests sur la même version?

Comment faire pour que le vendeur me rembourse l'intégralité du jeu qui est d'environ 70€?

Merci d'avance pour une réponse positive.
A bientôt

3 réponses

alex240 Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 3
27 déc. 2012 à 14:32
Merci bien,
Si j'ai bien compris:
Je ne connaissais pas le défaut lors des trois premiers achats ( 1er achat et échange) donc si je me base sur le dernier cd échangé (il y a - d'une semaine)
j'ai le droit de demander un remboursement (cela fait - de 6 mois) selon les ArtL211-7 et L211-8 de plus si le vendeur n'a pas testé sur une console de version identique que la mienne il y a pratique commerciale trompeuse(Art L121-1)
Alors je peux demander le remboursement total du bien en le rendant, ou un remboursement partiel si je le garde (Art.L211-10)

petite question: faut-il se baser sur le premier achat (il remonte à peu près 6 mois) ou le dernier échange? sachant qu'on connaissait le problème il y a - de 6 mois (plusieurs personnes l'ont eu) car durant un échange on leur a parlé du bruit au démarrage et la non lecture du cd. Mais la nature du problème vient de la lentille de la console.

Merci encore
1
alex240 Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 3
27 déc. 2012 à 14:45
Si il y a pratique commerciale trompeuse ont-ils l'obligation de rembourser le prix total?
0
ce n'est pas le jeu qui a un probleme mais votre console qui est trop ancienne donc inadaptée.Ce n'est pas de la faute de micromania c'est à vous de vous assurer lors de l'achat que le jeux est compatible avec votre console .
donc pas de remboursement possible .Micromania sont bien sympa avec vous je trouve
0
alex240 Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 3
21 mars 2013 à 13:24
Dans ce cas ils sont obligés de marquer que tel jeu n'est pas compatible avec certaines versions de la console on en revient donc à pratique commerciale trompeuse, car sur la boîte de jeu où se trouvent les informations concernant la compatibilité du jeu? il y a aucune de ces informations.
0