Les cotisations sante sont elles un IMPOT ?

Fermé
Capt Bob Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 07:40
BmV Messages postés 90633 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 27 déc. 2012 à 18:07
Bonjour,

En retraite.

Vivant a l'etranger EN PERMANENCE.

Je suis preleve de cotisations sante par un Regime (obligatoire ) francais. En retour, suis-je pris en charge de mes frais medicaux a l'etranger ? ZERO.
Il est possible que je serais pris en charge en cas de retour en France. Mon intention est de ne JAMAIS RETOURNER EN FRANCE. Cette faculte m'indiffere donc completement.

Les cotisations sont-elles un impot ? NON.

Puis je etre PENALISE de ne pas resider en France ? NON ( ref: Constitution, et Declaration Universelle des Droits de l'Homme , 1948 )

Aucun droit, me dit la Caisse.
Donc, je revendique de NE PAS ADHERER a ce regime bidon, qui sert a payer des ETRANGERS qui n'ont aucun droit.

Merci de me faire connaitre les dispositions legales qui sont soigneusement dissimulees. L'obscurantisme medieval...

Bonne journee.
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 90633 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 18 122
27 déc. 2012 à 12:14
Sauf si on se trouve dans une des situations décrites dans ce document  officiel et public du ministère de la Santé (datant certes de 2007 .... mais l'équivalent 2012 doit bien se trouver ....), le plus simple semble quand même de prendre la nationalité du pays de résidence ...
 

                
0
BmV Messages postés 90633 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 18 122
27 déc. 2012 à 18:07
Ah oui, OK.

Tout est dit ...

Merci.
 

                
0
Capt Bob Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
27 déc. 2012 à 17:23
Bonjour !

Je vous remercie infiniment de votre compassion, et ne manquerais pas d'etudier le dossier que vous m'avez fait parvenir, ce dont je vous sais gre.

Il me faut en effet commencer par la: faire le point officiel de la situation, les fonctionnaires en charge ayant pour souci majeur de continuer a pantoufler , et conserver leur emploi a vie. Ceci n'est pas special a la France, mais une consequence ineluctable du systeme social et philosophique dans lequel nous vivons.

Tout d'abord, je ne vois pas que le moindre different avec une administration, au service de l'Etat, c'est a dire des citoyens, devrait me contraindre a renoncer a la nationalite de mon pays. Ne pas confondre le Pays, le pavillon national, la Republique qui sont des valeurs perennes, ET les politiques en charge ( remarquez bien que je ne dis pas les dirigeants ) la derive des institutions, et les abus du pouvoir confinant a la dictature.
Renoncer a la nationalite est une attitude de couards. Ne vous y trompez pas: je vis a l'etranger par obligation, dans l'impossibilte ou je suis de supporter " la vie a la "francaise". Notez bien les guillemets, car il y a long a discuter sur ce que veut dire " Francais". En qq sorte je prends le maquis.

En outre, il n'est pas certain que pretendant une autre nationalite je ne continue pas a etre taxe a la source, puisqu'ainsi que je l'evoquais, je percois une pension de retraite versee par un regime obligatoire. Il est donc facile de me "pomper"... Qu'il soit de droit ou non, l'Etat ou ses administrations n'en ont que faire.

L'Etat hors la loi. C'est le titre d'un ouvrage redige par un groupe d'avocats, et qui publie en France n'a pas ete censure.

J'ai habite assez longtemps en France, et je suis informe quotidiennement de cas ou je ne suis pas directement concerne, pour confirmer le terme que j'ai employe plus haut pout qualifier la politique du pays.
Ne me dites pas que vous n'avez rien remarque ?

C'est une dictature, minee par la corruption, le nepotisme et le cronisme.
Prenez acte du taux d'abstention aux dernieres elections, et dites moi combien de voix soutiennent l'heureux elu ? Au mieux 20% des electeurs. Et qui sont ces supporters ? Ceux qui ont un PROFIT DIRECT a la situation presente.

La situation est elle viable sur le long terme ? Mathematiquement impossible. Qu'il n'y ait plus d'argent dans les Caisses, ni personne pour cotiser, ne frenne en rien l'attelage en furie. Au contraire, j'oublie le nom exact du phenomene, mais il va aller s'amplifiant de facon EXPONENTIELLE. Les chiffres en France sont soigneusement dissimules. Regardez donc les chiffres amaricains, ou le probleme est similaire, bien qu'il s'agisse d'un pays ayant un PIB 20 fois superieur. Regardez la courbe d'endettement par exemple.
Il y a eu 54% d'abstention aux dernieres presidentielles americaines.

La FED, l'organisation bancaire seule habilitee a creer de la monnaie ( non les US , le gouvernement federal n'a pas ce pouvoir, puisque qu'il ne represente qu'une cohesion de differents Etats ), a ete cree exactement il y a 100 ans sous le president Wilson. En ce lap de temps le USD dollar a perdu 97% de sa valeur. Courbe exponentielle tres interressante elle aussi.
Ce genre de phenomene n'est pas une premiere dans l'Histoire. Voir l'Empire Romain par exemple ou la meme decote a quand meme necessite 200 ans, le double. Et ca mene a quoi ? Mais oui. Les empires naissent vivent et disparraissent, le plus souvent pour des raisons INTERNES...

J'ai digresse ? Non pas. Le probleme de la Secu est entierement politique. De meme que les deboires de la France. Depuis le General De Gaulle, il n'y a eu personne qui soit preoccuppe du develloppement du pays et non de ses finances personnelles.

On me tire des cotisations abusives, pour une raison fort simple: il n'y a plus d'argent dans les caisses et la dette et les charges empirent chaque jour.

Une renaissance est-elle possible ? S'il y a en premier lieu une volonte philosophique, et une travail politique fermement motive. Regardez la Chine. Malgre un systeme officiel a priori tres contraignant, grace a Deng Xiao Ping, la Chine est passe d'une situation de Moyen Age europeen, a la premiere economie mondial, ou les individus ont leur place. En 30 ans. La Colombie, en 5 ans, est passee d'un endroit domine entierement par des cartels locaux, a une Republique tres prometteuse, ou les investisseurs du monde entier se bousculent pour avoir un siege...

Et la France, dans 30 ans me direz vous ? Comme on fait son lit on se couche, s'pas ?

Et pour reprendre la citation d'Alphonse Allais:
"je nai pas aime le calendrier l'an dernier. Je n'en prendrais pas un autre cette annee "...

Celle de George Wahington pas mal non plus:" lorsque la situation est vraiment sans espoir, parfait: il n'y a alors plus besoin de se faire de soucis..."

En final quand meme, alors que je comparais l'Empire romain et les USA, le premier a dure plus de 2000 ans, les seconds ont ete fondes il y a 220 ans.
Il n'ont vraiment eu un premier rang mondial qu'avec la deuxieme guerre mondiale. Soit 1945. Soit 67 ans... Avant c'etait QUI ? La Grande Bretagne vous vous en souveniez ? Elle a dure beaucoup longtemps. L'effet exponentiel vous disais-je...

Meilleurs voeux pour la prochaine annee, bien que je ne puisse faire des miracles a moi seul...Je n'en ai d'ailleurs aucune envie: je ne suis pas le General De Gaulle...
-1