Rejet de cheque

chahinad Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 14:55
 Gérard - 27 déc. 2012 à 15:09
Bonjour,
voila moi j' ai un souci avec ma bamque juste a aujourd'hui j'etait a decouvert de presque 900 € sachant que j'ain une autorisation de decouvert de 600€ me juste ici sa leur poser pa de probleme il prenait leur frai et sans plus me faissai toujour passé me prelevement et les cheque mais ce mois ci surprise il me rejete les prelevement et me rejete 4 cheque un de 22 ,25,30,et 24 et me prene des frai de rejet de 30 € pour chacun sans complet les fait de prelevement a peun pret du meme montant donc la je suis a decouvert de 750€ mais dans ces 750€ il y a les fait il on bloque ma carte et mon chequier es que il peuve me renboursé les fait ou pas sachant que mon marie et au chomage et que moi je ne travail pas es normal

1 réponse

La tarification bancaire est légale : 30 ou 50 € pour les chèques rejetés selon leur montant et 20 € maxi pour les prélèvements rejetés.

Mais vous pouvez demander à votre banque l'application d'une recommandation
en place depuis 2010 : qui concerne la protection de la "clientèle fragile'.

La plupart des banques ont adopté ce qu'on appelle le « plafond sécurité' qui est une limitation des frais bancaires (par exemple au CA : 30 € par mois ) et la « Gamme de Paiements Alternatifs » (GPA) : par exemple au CA : deux chèques de banque par mois et une carte à contrôle de solde.
0