Partir de chez "moi"

rachel33 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 19:23
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 1 janv. 2013 à 21:56
Bonsoir je suis une étudiante , actuellement en terminal, je passe mon bac a la fin de l'année. L'ambiance avec ma famille n'est vraiment pas top cette année , j'en peux plus , vraiment , j'ai tenu le plus lgt possible mais la je craque un peu . Il arréte pas de me crié dessus pour rien , j'ai l'impression de ne pas étre de leur famille il me considére comme une bonne chez eux , j'ai jamais étais l'enfant préféré celui qu'on chouchoute ou celui à qui on s'intéresse , il ne me parle limite pas , ou si il me parle c'est pour me gueuler dessus pour rien , je vous assure que je ne les cherches pass ni quoi que se soit , mais je sais pas ce qu'il on avec moi ... J'ai toujour gardé sa pour moi en me rassuran en me disan que c'est rien qu'ils vont changer, mais en faite nan , il ne changeront pas , et cette année c'est pire encore , j'arréte pas de pleuré , je n'en peu plus . (quand je dis "ils" je parle de ma famille en entiére )
Je voudrais savoir si il y a un moyen pour que je parte de chez moi , aurait-je le droit a des aides ? y a t-il des sorte de foyer pour jeune ou je pourrais vivre seul genre dans un petit studio ? je ne sais plus quoi faire vraiment , je ne travail pas , je commence a partir de début janvier a gardé une petite fille aprés l'école mais apart sa rien , j'ai le droit a une bourses , vu que mes parent sont divorcé , que je ne connais pas mon pere et que ma mére ne travail pas du tout donc ma bourses est la plus élévés je pense , sachant qu'elle a 3enfant , un de 26ans qui vie encore chez moi et ma soeur de 23ans aussi chez moi , donc elle touche des alloc ...ect
svp j'ai besoin de savoir si il y a ne serait-ce qu'un moyen pour que je m'en aille , j'en ai vraiment marre la c'est plus vivable , vraiment .

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
27 déc. 2012 à 20:10
Bonjour
Il faut que tu contactes une assistante sociale car il y a une possibilité pour que tu puisses etre placer en foyer . Tu devra surement assigner tes parents par la suite pour une pension alimentaire, mais en attendant, l'assistante sociale doit t'aider à faire les demandes et les démarches.
Bon courage
1
rachel33 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
27 déc. 2012 à 20:14
je ne connais pas mon pere ,... ma mere ne travail pas ni rien donc ... c'est pas elle qui vas me verser une pension franchement lol
Mais est-ce possible de contacté une assistante social sans que ma famille le sache ? pour que le jours ou je pars il ne sache rien vraiment sinon ils vont me tué avant meme que je puisse bouger lol
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
27 déc. 2012 à 20:32
oui, c'est possible si ta sécurité en dépend. Tu lui expliques toute tes peurs et tu lui dis que tu dois d'urgence quitter ton foyer pour cause de maltraitance.
Mais que si elle les prévient, tu va subir des représailles, donc, tu lui expliques tout.
0
rachel33 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
27 déc. 2012 à 20:34
qu'est ce qu'un foyer réellement ? c'est peut être une question bete mais j'ai besoin de savoir clairement svp :)
0
rachel33 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
27 déc. 2012 à 20:37
est-ce simple d'avoir une place dans un foyer comme vous dites dans ma situation ? ou je devrait attendre lgt ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
27 déc. 2012 à 21:16
Un foyer, c'est un endroit ou il y a des éducateurs, des chambres communes , ect ect
Maintenant, il peut arriver aussi un placement en famille d'accueil, il faut voir avec l'assistante sociale
Tu peux aussi tout faire pour avoir un studio avec l'aide de l'assistante sociale, mais tout dépendra d'elle
Il doit y avoir d'autres structures dans ta ville, il faudrait aussi te renseigner aupres de ta mairie
0
rachel33 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
27 déc. 2012 à 19:39
j'ai vraiment besoin d'aide , aidez moi svvvvpppppp
0
Pistols Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
27 déc. 2012 à 20:00
Déjà, je te déconseille fortement de quitter ton lieu d'habitation et d'identifier le problème.

Je te suggère de nous expliquer ton problème en détail.
Pourquoi est-ce invivable ?
0
rachel33 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
27 déc. 2012 à 20:03
il me traite comme une moins que rien , ils n'arréttent pas de me criée dessus pour rien , ils me donne des ordre , c'est a moi de tou faire a la maison , les courses le menage , le diner ... j'en ai marre de tous sa ! et je n'ai le droit a rien , impossible de sortir , d'aller voir des amies , je dois aller a l'école , rentré a la maison aller faire les courses faire a manger et stop ! je n'ai aucune vie ! à 18ans sa commencea être pesant une vie comme celle la franchement
0
rachel33 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
27 déc. 2012 à 20:05
mais je n'ai pas de revenu , je n'ai pas ou aller , je ne sais pas comment m'y prendre vraiment je suis perdu , je sais juste que je veux partir !!!!!!!!!!!!!!
0
Pistols Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
27 déc. 2012 à 20:06
Hum, je vois. En gros ils te prennent pour une bonne. Je trouve ça vraiment dégueulasse de leur part.

Tu devrais te révolter et dire "NON". Car tu n'a pas à faire tout ça tout le temps pour eux.
As-tu essayé de leur parler ?
0
rachel33 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
27 déc. 2012 à 20:07
impossible de leur parler , ils me hurle dessus , je ne peux pas en placé une aprés sa , j'ai déja essayer de dire non mais c'est vite parti en embrouille
0