Baisse de pension et frais de déplacement .

LULU7763 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 10:38
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 janv. 2013 à 19:05
Bonjour, je suis divorcé depuis 6 ans avec un enfant de 10 ans, au moment de la signature de l'acte de divorce mon ex habiter dans la région, après la prononciation du divorce elle est parti dans sa région et dans sa famille 700 km, je paye une pension alimentaire pour mon fils de 330 € avec un salaire de 2500 €, dans la convention de divorce est écris que les frais de déplacement sont totalement à ma charge, mais sachant qu'elle est parti à 700 km cela m'oblige à prendre le train (moins chère car je suis militaire et j'ai droit à des réduction pour l'instant) et a passés 32 heures dans le train (donc 4 jours de train pour un allés et retour forcément), je lui est demandé de baisser la pension pour pouvoir assumer le coup des déplacement, j'ai une un " NON catégorique car elle se repose sur les écris de la convention à l'époque ou elle vivait dans la région"je suis donc passé par le J.A.F en 2010 et la j'ai voulu me défendre seul sans avocat car ayant une baisse de salaire de 700€ cela piquer un peu pour m'en payer un et elle ayant droit à l'aide juridictionnel donc gratuit pour elle ,bref j'ai perdu car sans avocat on se fait excusé moi de l'expression "découper",mais elle a fait un geste de 130 € de moins pendant 6 mois le temps de mon stage si non je ne verrai pas mon fils, aujourd'hui je suis de nouveau marié, grâce à mon travail je perçois un supplément familial 60 € par enfant qui lui sont reversé automatiquement donc 330€+60€= 390€ par mois ça commence a pas être mal sachant quel n'a aucun frais de déplacement et que quand je le prend pendant un mois j'ai rien venant de sa part et parfois même je suis obliger de racheter des vêtement car ils sont usé ou abîmé.

Ma question est quel moyen j'ai de pouvoir faire changer la pension en fonction du code civil a l'article 373-2 ( je demande une baisse de 80€ et de récupérer les 60€ qui sont versé par mon travail pour tous simplement assumé les frais de déplacement et de profiter beaucoup plus de mon fils ).

Dans l'attente de votre réponse cordialement
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 janv. 2013 à 19:05
Bonsoir
Il vous faut un fait nouveau par rapport au jugement 2010 et cela ne peut etre qu'une baisse de salaire par exemple.
Auparavant, vous auriez eu les chances d'avoir eu gain de cause quand elle a déménagée, mais il aurait fallu saisir le JAF de suite pour demander à ce que les frais soient à sa charge puisqu'elle était en tord
Maintenant, c'est trop tard


1