Surnom scandaleux

Résolu
lilly1 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 30 déc. 2012 à 10:47
 Colombe - 3 janv. 2013 à 16:39
Bonjour,
Je ne sais pas si je m'exprime sur le bon forum, mais voilà il y a quelque chose qui me travaille et surtout me choque au plus haut point.

J'ai ma belle soeur qui garde un petit garçon agé de 8 mois qui lui a été confié par la DDASS et qui est de couleur noire.

Seulement ma belle soeur ainsi que tout le monde autours d'elle appelle ce bébé, "le Kinder Surprise", "le Babouin", "le Singe" ou "le Mamadou".

Est ce une attitude normale a avoir avec un de ces malheureux enfants abandonnés et a qui on veut offrir une chance?

Est ce que nous pouvons dénoncer cela car je trouve cela intolérable que l'on confie des enfants a une famille aussi raciste que celle là.

Merci de vos réponses et bonnes fêtes a tous.

5 réponses

BmV Messages postés 90626 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 18 114
30 déc. 2012 à 11:14
À la DDASS, peut-être ...

Ou bien ?
 

                
0
bonjour
hé bien vous la dénoncez à la justice...
en espérant avoir des preuves...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
31 déc. 2012 à 07:25
Bonjour
Bien sur qu'il faut la dénoncer au service sociaux, votre parole et vos témoignages suffiront à permettre d'ouvrir une enquête et tout au moins, interroger aussi l'enfant du traitement qu'il subit.
Votre belle soeur ne mérite pas son agrément, votre signalement peut permettre de lui faire retirer et ce serait une bonne chose, car la tare, c'est elle et non ce petit garçon.
0
lilly1 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 1
31 déc. 2012 à 09:37
Merci beaucoup. Je suis vraiment scandalisée qu'une femme comme elle puisse garder des bébés qui n'ont malheureusement pas de chance.

Merci beaucoup a tous et bonnes fêtes de fin d'années.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut avertir la DASS afin qu'elle lui retire son agrément .Mais ce ne sera pas facile car il faut des preuves et le retrait d'agrément est souvent très long car l'on manque de familles d'accueil.
0
Même si l'on manque de familles d'accueils,on ne peut confier un enfant à cette femme . Ces surnoms resteront et lorsque l'enfant comprendra il souffrira terriblement Donnez nous de vos nouvelles.
Cdlt
0