Comment calculer l'impot

MATUIS Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - Modifié par BmV le 30/12/2012 à 11:12
cristali Messages postés 18002 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 30 déc. 2012 à 11:44
Bonjour,
comment calculer l'impot (IRPP).
l'entreprise me verse un 13é mois au mois de décembre,il coïncide avec ma paye du mois, voila que celui-ci est inséré dans mon bulletin e paie et du coup la masse salarial augmente et ce qui fait que mon 13é mois se trouve dilue dans l'impôt.
En plus,j'ai une allocation de logement dont je bénéficie celle-ci fait aussi partie du calcul des impôts . peux je avoir d'explications?
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 059
30 déc. 2012 à 11:12
Hello,


"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
 

0
Le 13ieme mois est un revenu, il est inclus dans les revenus annuels pour les impôts. Tu voudrais qu'il soit net d'impôts ? Demande à ton patron de te payer en liquide........
0
cristali Messages postés 18002 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 3 671
30 déc. 2012 à 11:44
bonjour, déjà dans certaines entreprises(+ de 20 salariés je crois), le mois de décembre est compté sur l'année d'après
verifie sur ton bulletin de salaire de décembre le cumul imposable.
quand a avoir un 13 ème mois, je trouve cela plutot interressant.
pour l'allocation logement, plus tu perçois de salaire, moins tu as d'allocation logement, ce qui me parai logique, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, enfin en principe...
0