Demande APL avec un RSA

sinsin30 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 - 30 déc. 2012 à 14:10
 sinsin30 - 31 déc. 2012 à 18:55
Bonjour,
je vais bientôt emménager, et je souhaite faire une demande d'APL sachant que je suis actuellement inscris au RSA depuis 4 mois.
Lors de la simulation je renseigne mes revenus de 2011 (car j'anticipe pour 2013), et cela me donne droit à 73€ car je suis en couple et que ma copine travail à mi-temps.
Cependant étant inscris au RSA j'aurai voulu savoir si il fallait que je mentionne mes revenus de 2011 car si je ne les mentionne pas j'ai droit à plus. Car en plus de cela je vais attaquer une formation payer par pôle emploi ( RFPE).
Est-ce normal de se baser sur des revenu 2 ans en arrière alors qu'actuellement je suis au RSA et que mes aides sont bien entendu inférieur à mes anciens revenus ?
Je ne comprend pas pourquoi on se base sur des anciens revenus et non ma situation actuelle ?

Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet cela m'aiderai beaucoup merci !!

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
31 déc. 2012 à 00:31
Bonsoir,

C'est pour tout le monde pareil la caf se référe sur les revenus des deux dernières années. Normalement étant au rsa, la caf devrait faire une neutralisation de vos revenus. Demandez leur confirmation.

Cordialement
0
bonjour, merci beaucoup je leur demanderai si tel est le cas je suis rassuré.
0