Questions sur l'interdit bancaire

L0laah Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 31 déc. 2012 à 13:31
 Gérard - 31 déc. 2012 à 13:51
Bonjour,

Je viens vers vous, peut être pourriez vous me renseigner.
Lorsque j'avais 17 ans, la banque m'a proposer un chéquier. J'avais refusé mais une personne de ma famille avait besoin d'un chèque de caution et a demandé mon aide: j'ai accepté...
Peu de temps après, j'ai reçu un courrier en me disant qu'un chèque d'un montant de 860 et quelques euros avait été rejeté de mon compte et que je "devenais" interdit bancaire.
Cette "personne" (car je suis maintenant en guerre) a utilisé mon chèque pour payer le reste de son crédit lorsqu'un huissier est venu devant sa porte !!
C'était il y a 4 ans.
Apparemment la somme a été réglée, mais je contacte sans cesse le créancier et me dit que le dossier est introuvable donc qu'ils n'ont pas le chèque.
Dans ma situation, bloquer plus de 800 euros m'est impossible et j'en ai marre d'être bloquée de partout sachant que je ne peux même pas changé de banque et qu'à cause de cet interdit bancaire, je n'ai qu'une carte de retrait...
Pensez vous qu'il y ai une autre solution pour régularisé mon interdit bancaire ?
Parce qu'un chèque n'est apparemment valable qu'un an et huit jours, donc ... Enfin je sais pas :(

2 réponses

BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 18 068
31 déc. 2012 à 13:37
Hello,


"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
 

0
Il n'y a, malheureusement, pas d'autre solution que d'attendre jusqu'au terme des cinq années si vous ne pouvez bloquer pour un an la provision qui correspond au montant du chèque.
0