Possibilité de location

Alexlavileni Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - 1 janv. 2013 à 10:46
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2013 à 02:17
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible de proposer une location d'appartement au proprio qui veut vendre son appartement

Merci d'avance pour toutes vos réponses

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
1 janv. 2013 à 10:55
Bonjour,

Il est possible de lui proposer... il n'a aucune obligation d'accepter !

Vous êtes déjà locataire de ce logement ?
0
Alexlavileni Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013
1 janv. 2013 à 14:13
Non je ne suis pas locataire de ce logement c'est juste que j'ai vu une annonce immo qui m'intéresse énormément et qui est à la vente... J'ai regardé les moyens de financements qui au final ne sont pas très avantageux, je me suis alors posé la question de la proposition de location[..] d'après vous quels sont les bon arguments à avoir pour faire cette proposition et surtout pour qu'elle soit privilégié plus que l'achat.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 19:40
bionjour, c'est rare qu'un vendeur veuille devenir locataire dans la maison qu'il vend. Ce n'est pas interdit, mais ce n'est vraiment pas courant.
Si je comprends bien, vous voudriez acheter une maison ou un logement et vous voudriez que le vendeur devienne votre locataire...
Pour les arguments, je ne vois pas, le tout serait qu'il ait envie, sinon vous ne le déciderez pas. S'il vend, c'est probablement qu'il veut aller ailleurs.

"surtout pour qu'elle soit privilégié plus que l'achat" là je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire.

Ceci dit, vous pouvez louer à n'importe qui.
0
Vous n'avez pas bien compris JKL, ce monsieur a vu un bien a vendre mais souhaiterais proposer a l'heureux propriétaire de cet appartement de ne pas le vendre mais de lui louer.

Après vous pouvez toujours essayé de lui proposer mais je doute que ca aboutisse
0
bonsoir, c'est mal exprimé. Si je propose une location, c'est que je suis propriétaire.

Si je vois un bien à vendre et que je veuille louer, je vais demander au propriétaire si par hasard, il voudrait bien me le louer au lieu de vendre.

Ainsi on comprend mieux.

On peut tout demander, même d'acheter une maison qui n'est même pas à vendre, ou de louer une maison qui n'est pas à louer, mais bien sûr la personne qu'on a en face n'est pas obligée d'accepter, et heureusement.
0