Problème d'entente de préavis

Sissi0031 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 - 1 janv. 2013 à 23:00
 Sissi0031 - 1 janv. 2013 à 23:25
Bonjour,

Mon locataire m'a envoyé une lettre pour quitter l'appartement , il me demande d'écourter le préavis à 1 mois pour raison de santé de leur enfant de 2 ans reconnu récemment comme handicapé. La société HLM leur a trouvé un logement adapté au handicap de leur enfant proche des structures adéquates à l'enfant.
C'est très bien mais rien dans la loi ne leur autorise à écourter le préavis.
Je leur ai fait savoir mais ils me soutiennent que les médecins leur ont certifié leur droit avec certificat médical à l'appui.
Avez-vous une idée ou des informations que j'ignore à ce sujet????
J'essaie de trouver rapidement des locataires pour les remplacer mais j'avoue que si je ne trouve pas , j'ai beau être compatissante, je n'ai pas les reins assez solides financièrement pour me permettre de faire du "social'.
En plus ils sont de très mauvaises foi sur certaines menues réparations que nous devions faire et que nous n'avons pas fait alors que ceux-ci devaient être fait par les locataires.
Maintenant voila qu'ils me menacent de ne payer le dernier mois que si je leur rend la caution.
Je n'en peux plus de me disputer au téléphone , je sens que çà va finir par courrier recommandé.
Merci de m'aider à y voir plus clair
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
1 janv. 2013 à 23:11
Bonjour,

Vous répondez au courrier par reco A/R en leur indiquant que la santé de leur enfant ne leur donne pas droit au préavis réduit (voir la loi ici : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000024025816/2013-01-01/ : imprimez là et mettez là avec le courrier).

Néanmoins, vous devrez aller au tribunal s'ils ne veulent pas entendre raison... Commencez dès maintenant à trouver des locataires. Proposez un arrangement aux locataires actuels : qu'ils vous aident à trouver de nouveaux locataires et vous les laisserez partir plus tôt sans les assigner au tribunal...
0
Merci Barbie pour votre réponse, je vais faire ce que vous m"avez conseillé.
Par contre je vais me passer de leur conseil pour retrouver un locataire, je préfère me débrouiller seule.
Je vais aussi leur joindre une liste des réparations à effectuer par le locataire, car j'ai un différent avec eux à ce sujet. Ils sont absolument certains de récupérer leur dépôt de garantie.
Mais si ils refusent de me verser le mois de Janvier, je vais leur écrire que je garde la caution.
Je ne supporte pas leur intimidation, je vais montrer que j'ai les lois qui me soutiennent pour qu'ils baissent d'un ton avec moi,
On verra bien si çà marche.......
0