Pension alimentaire

BRIAN1995 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 09:57
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 2 janv. 2013 à 10:15
Bonjour,
Mon fils aura 18 ans en 2013 est lycéen en terminal STI, il vit chez son papa et sa nouvelle famille depuis 2009, il a fait le choix de vouloir les connaître mieux. Avec mon accord, j'ai accepté à contre coeur, qu'il parte à 80km du nous. Je paie une pension importante au papa et j'ai un droit de visite et d'hébergement libre. Mais depuis son départ, tout à changer, on ne l'a plus jamais vu et me reproche de vivre ma vie sans lui, avec mon mari et ses frères de ma seconde union. Je me suis déplacée pendant deux ans tous les week-end pour le voir mais sans succès!!! Ils m'ont coupé de tous, téléphone, scolarité... malgré des démarches judiciares, ils font des efforts puis plus rien. j'ai tout fait pour ne pas couper contact, mais je suis aujourd'hui juste le tiroir caisse donc j'aimerai cesser de payer la pension, cela est t'il possible? merci d'avance de vos réponses

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
2 janv. 2013 à 10:15
Bonjour,

Tant qu'il n'a pas atteint sa majorité, il doit respecter le DVH... et son père doit le lui faire respecter !!
Pas évident néanmoins à cet âge, sachant que dans quelques mois, il pourra choisir seul. Toutefois, expliquez au père que s'il ne respecte pas le DVH, vous demanderez à faire baisser le montant de la pension : vous pouvez saisir le JAF.
0