Résiliation du bail

ihsta Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 11:24
ihsta Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 12:04
Bonjour,
Mon bail prend fin le 14 avril 2013.
J'ai reçu une lettre recommandé du propriétaire en me faisant part qu'il reprend la maison pour sa fille.
Depuis la lettre du propriétaire je suis à la recherche d'une autre maison en location, malheureusement je ne trouve pas qui convient à mon budget? j'ai fait des demandes dans des organismes sociaux mais d' après eux je suis trop riche? et dans les agences trop pauvres? que faire ? il me reste encore 3 mois 1/2 pour trouver.
Le propriétaire m'augment le loyer à compter du 1 mai si je n'ai rien trouvé est-ce que c'est légal ?
Je lui ai demandé de m'aider à trouver pas de réponse de sa part, est-il obligé de me trouver quelque chose ?
Si je trouve une location est-ce que je peux partir de suite? Merci de votre réponse

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
2 janv. 2013 à 11:55
Bonjour,

Tout d'abord, avez-vous reçu le recommandé du bailleur dans les temps ? Si le bail prend fin au 14/04/2013, vous avez du le recevoir le 14/10/2012 au plus tard, sans quoi le congé n'est pas valable.

que faire ? il me reste encore 3 mois 1/2 pour trouver.
Continuer de chercher...

Le propriétaire m'augment le loyer à compter du 1 mai si je n'ai rien trouvé est-ce que c'est légal ?
C'est à dire ? Il veut bien vous conserver dans le logement mais en augmentant le loyer...? Les augmentations de loyer sont assez encadrées, tout dépend de la façon dont il s'y prend !

Je lui ai demandé de m'aider à trouver pas de réponse de sa part, est-il obligé de me trouver quelque chose ?

Non, il n'a aucune obligation de vous aider à vous reloger !
0
ihsta Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013
2 janv. 2013 à 12:04
Merci de votre réponse
Oui j'ai reçu la résiliation le 9 septembre 2012
0