Achat terrain moins cher que le marché, risque?

xtremyoyo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 19:32
xtremyoyo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 21:26
Bonjour,

J'aurais besoin d'information sur ce sujet, je vous explique :

Nous somme en cours d'un projet de construction, mon beau père possédant un gros terrain le vend à un promoteur, qui a fait son plan d'aménager et qui est accepté, dans son plan d'aménager il a fait un terrain exprès pour notre maison, il nous a fait se terrain a 50000€ prix préférentiel car grâce a mon beau père il peux faire son projet , sachant que le prix sur le marché vaut 150000€ environ.

Pour nous c'est une excellent affaire, mais à quel prix? Quel risque court on si on l'achète?
Et peut on l'acheté à ce prix?

Merci pour vos réponse

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 19:45
Bonjour,

Quel risque court on si on l'achète?
Et peut on l'acheté à ce prix?

Le fisc pourrait trouver ça bizarre et chercher les dessous de table.
Et si un jour vous revendez, vous aurez une énorme plus-value, et une énooorme imposition dessus...

Cdlt
0
sylvainbg Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 1
2 janv. 2013 à 19:47
J'imagine qu'ils vont construire leurs résidences principales dessus donc pas d'impots sur plus value sauf si changement de loi
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 19:51
Bonne remarque.
0
xtremyoyo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013
2 janv. 2013 à 20:06
Le jeu en vaut il la chandelle? Car si le fisc nous tombe dessus il faudra payer la différence entre l'achat et le prix du marché?
0
Mais non, pourquoi donc ?

si le fisc nous tombe dessus
Juste quelques tracasseries administratives, mais pour 100 000, vous supporterez bien de faire quelques photocopies et de leur consacrer 1 heure ou deux.
Pour qu'il vous "tombe dessus" il faut que vous ayez fait quelque chose de mal ; les dessous de table, c'est interdit : vous n'en ferez pas ! n'est-ce pas ? à part ça, le reste est légal ; après tout, le prix de marché, c'est le prix sur lequel un acheteur et un vendeur se sont mis d'accord !
0
bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 295
Modifié par bern29 le 2/01/2013 à 20:21
Pas de quoi trop s'affoler :
je vous cite mon cas : j'ai acheté la maison de mes grand parents en 1983 ( prix préférentiel bien sur 50000 Frs à l'époque (tout à refaire bien sur) 2 ans après je reçois un courrier des impôts me stipulant que j'avais acheté à un prix plus de 2 fois inférieure à son estimation : 120000Frs, j'ai donc dû payer 7% sur la différence soit 4900 Frs (ce qui pour moi restait très intéressant malgré tout. Je ne sais si cela est toujours en vigueur aujourd'hui, mais néanmoins ce que les impôts vous imposerons sera toujours largement inférieur au prix initial !!

dans ce cas, les impots ont 3 ans pour réclamations . après plus de recours possible de leur part.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xtremyoyo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013
2 janv. 2013 à 21:26
Merci pour vos éclaircissement, je vais me renseigner auprès d'un conseiller juridique afin d'être sur a été 100% avant de ma lancer.
Merci encore
0