Résiliation, prélèvement mensuels non annulés, ...

goullours Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 11:28
 goullours - 31 janv. 2013 à 12:08
Bonjour,

j'ai contacté ma banque pour ne plus avoir de carte bancaire ( crédit mutuel de Bretagne) et ne plus payer les mensualités liées à l'eurocompte. Je n'ai donc plus accès à mes comptes, que ce soit aux guichet ou par internet. J'ai demandé un relevé de situation pour changer de banque. j'ai remarqué que les prélèvement continuaient. J'ai contacté l'agence, et on me dit que les documents qu'on m'a envoyé pour accepter l'augmentation tarifaire de l'eurocompte (celle qui m'a décidé à changer de banque et à résilier ma carte) ne sont qu'informatifs. on me dit aussi que ne pas les avoir renvoyés signés m'engage de toute façon. Je ne comprend pas que l'on puisse envoyer des documents à signer sans que cela ai le moindre sens. Puis je espérer me faire rembourser les cotisations prélevées depuis la résiliation, comment faire stopper ces prélèvements, quelles sont les démarches à entamer (s'il y en a).

Je vous remercie par avance de vos réponses, bonne journée.

5 réponses

A Bayonne, il y a une association de consommateurs qui a la pêche quant au domaine bancaire !...
1
tu m'intéresses au plus haut point, en plus ce sera cool de rencontrer de nouvelles personnes, ..., aurais tu le nom de cette association s'il te plais.
merci d'avance !
bonne journée !
0
Bien que je possède internet (!), qu'est-ce que l'EUROCOMPTE ?
S'agit-il d'une prestation de service ?
Quelles sont les conditions de renouvellement et d'information en cas de changement de tarif ?
0
bonjour,
c'est en effet un ensemble de services (carte bancaire, découvert autorisé, assurance perte/vol, envois chéquier, accès compte sur internet, ....)
en ce qui concerne le renouvellement, je ne recevais jamais de document, j'imagine avoir à faire à une tacite reconduction, mais sans en être certain.
j'ai par contre reçu des documents en double exemplaire à chaque fois qu'il y a eu des augmentations tarifaires. Je devais bien sûr en renvoyer un exemplaire à mon banquier. On me dit aujourd'hui que ce n'est qu'informatif, ..., je ne comprend pas vraiment, ...
0
goulours Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
21 janv. 2013 à 15:13
bonjour,
quelqu'un peut il m'aider ?
je vous remercie par avance, bonne journée.
0
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 68
21 janv. 2013 à 15:24
Bonjour,Demandez un RDV au responsable de votre compte du CMN pour corriger cette anomalie directement....Ancien client du CMN,j en suis parti également avec leur EUROCOMPTE qui ne cesse d augmenter.... Et avec tout les autres frais en plus...
Cordialement
0
goulours Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 09:56
avez vous réussi à partir sans payer la totalité de la cotisation annuelle ?
pour le rendez vous, c'est un peu compliqué, ma banque est en bretagne, je suis au pays basque, ...
je suis actuellement chez boursorama, ...
1.50 euros d'assurance par mois et, ..., et ben c'est tout, ..., comme quoi, c'est possible, ...
0
laureal Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 1
21 janv. 2013 à 16:00
Bonjour Goulours,

Je viens de poster un message moi aussi j'ai quelques problèmes avec le CM...

Je souhaite comme toi résilier ma carte bancaire, mais garder mon chéquier et mon compte courant.

Tu dis donc que si tu fais cela, tu n'as plus accès à tes comptes sur internet ?

Mon banquier ne répond jamais à son téléphone ni aux mails, en gros il est injoignable quoi...

Merci pour ta réponse.

Laure
0
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 68
21 janv. 2013 à 16:06
Bonjour;
Normalement,sur leur site ,vous pouvez demander en affichant votre numéro de tel ,qu il vous rappel rapidement....
0
laureal Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 1
21 janv. 2013 à 16:08
Merci AigleNoir, effectivement, ils nous rappellent mais ce sera une personne du Crédit Mutuel et non pas mon banquier.

Je vais cependant prendre cette solution !!

En attendant si quelqu'un qui a déjà eu ce genre de problème pourrait me renseigner, ce serait parfait .

Merci.
0
goulours Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 09:53
je pense que c'est possible, ...
je ne pouvais pas le faire parce que je suis dans une région différente, et elles ne sont pas inter connectées entre elles, ...
mais si la banque est près de chez toi, en principe, pas de problème.
2.80 euros de suivi de compte par mois, soit un peu plus de 20 euros à l'année.
attention à ton chéquier, une fois l'eurocompte sauté, qu'en est il de l'assurance perte ou vol, utilisation frauduleuse, ...
salutations.
0
laureal Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 1
25 janv. 2013 à 09:51
j'ai contacté le centre adminisitratif, donc pas mon banquier puisque celui ci est injoignable, et je vais partir sur : plus de cb et plus de chèque mais abonnement mensuel de 3 € pour pouvoir gérer mon compte sur internet..

j'ai envoyé le courrier a mon banquier ce matin, avec accusé réception évidemment même si celui ci ne s'est pas empêché une fois de me dire qu'il m'avait répondu a un courrier AR alors que biensur non... !

merci en tout cas pour vos renseignements :)
0
très difficile de joindre mon conseillé aussi, c'est pas gagné, mon histoire, ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goulours Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 09:49
j'ai eu des nouvelles depuis, ...
j'ai enfin réussi à avoir ma conseillère, ...
elle ne se rappelle plus de ma demande faite au téléphone de résilier ma carte, et mon eurocompte. Du coup, la date de résiliation est passée. Elle me dit aujourd'hui que ce qui a été prélevé (alors que ma carte ne m'avais pas été envoyé et que je n'utilise plus le domiweb, pensant que le nécessaire avait été fait), ne me sera pas rendu (enfin sauf décision contraire de son supérieur). Elle semble pourtant prête à ne pas me prélever le reste de la somme due (je crois que c'est un devoir réglementaire sans en être sûr, info difficile à trouver). Elle m'a envoyé illico des documents pour clôturer mon compte. J'ai un petit doute sur la démarche et les promesses, ...
je tente depuis de la recontacter pour voire si je peux avoir un remboursement des sommes prélevée sans accès aux services et la preuve qu'ils ne me prélèverons pas la totalité de la cotisation annuelle.
mais je ne sais pas encore trop comment je vais faire depuis le pays basque, ...
0