Preavis non effectue en totalite

pbtaspbtas Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 23:38
Emwen Messages postés 27 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 10:19
Bonjour,

j avais conclut debut decembre oralement avec mon patron d un depart mi janvier le 15/01;
mais j ai donné lui faisant confiance naivement ma lettre de demission de mon CDI en main propre le 3 janvier ,et la il me reporte donc mon preavis jusqu ' au 18 , mais je ne pourrai pas l effectuer en totalite car je suis engagé a partir du 16 janvier sur un autre poste , quels sont les risques et les conséquences de ces 3 jours de préavis non effectués?


ps:ce n est qu un petit poste d employe en restauration paye au smic (ils ont du mal a me laisser partir car j effectue des taches a responsabilité d assistant manager... mais je ne suis pas payé comme ce qui est d ailleur la raison de mon depart)


j attends vos reponses au plus vite .

je vous remercie d avance

1 réponse

Emwen Messages postés 27 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
5 janv. 2013 à 10:19
Bonjour,
Légalement, vous êtes tenu de respecter les clauses du contrat de travail que vous avez signé, et la durée du préavis en fait partie. Si vous ne respecter pas cela, vous risquez de devoir payer des dommages et intérêts a votre employeur actuel pour le préjudice subi.
Cependant, dans votre cas, on parle de trois jours... Je ne vois pas un employeur vous poursuivre pour ne pas avoir effectué trois jours de préavis pour un poste qui, selon votre contrat, ne vous donne aucune responsabilité.
Si j'étais à votre place, je n'effectuerai pas ces trois jours, et je dormirais tranquille.
Concernant l'engagement oral qu'il a pris avec vous, de deux choses l'une: il vous sera très difficile le de prouver, et il n'était pas légal et ne respectait surement pas votre contrat de travail ou bien les conventions collectives de la restauration, et serait donc sûrement considéré comme nul devant un juge.
J'espère avoir été claire,
Bonne journée.
0