Espoir de garde alterné

aude.20290 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 5 janv. 2013 à 09:36
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 nov. 2014 à 20:48
Bonjour, a tous je me tourne vers les forums car rien n'ai mieux que l'experience humaine .
Je me suis séparé du pere de mon fils voila maintenant 7 mois suite a 10 ans de vie commune 1 premiere séparation et une vie de couple qui ne me convenait plus du tout.
La séparation c'est tres mal passé car c'est un homme qu'on ne "quitte pas" extremement jaloux possessif manipulateur.....et j'en passe .
LA séparation a été tres violente verbalement mon état psychologique et physique m'a value un sejour d'un week end a l'hopital (anorexie et état depressif)
A ma sortie a ma demande j'ai été mise sous tutelle car je ne voulais pas resté a proximité de mon ex et je suis allé chez des amis le temps de me refaire une santé , de retrouvé un logement et un emploi.
Chose qui a été faite ,
Nous nous étions accordé sur une garde alterné des le départ car je pense d'avantage au besoin de mlon fils d'avoir ses deux parents mais du jours au lendemain je n'ai pu l'avoir.
Me disant que le petit ne voulais plus me parler ni me voir sans meme me le donné au téléphone , j'ai desuite compris que le petit subissait une certaine manipulation de son pere.
Deux mois on passés sans que je puisse le voir nous sommes passé devant la juge des affaires familiales qui a demandé une enquete social et j'ai pu rencontré mon fils en lieux neutre 2 fois deux heures par mois .
Les premieres fois ont ete horribles mon enfant me balancait des reproches qui ne concernait en rien un enfant de 8 ans j'entendais son pere les personne qui étaient presente avec nous l'on constaté et intervenaient car cela etait insupportable pour moi mais je n'ai jamais rien dis profitant du peu de temps avec lui.
Cela fait maintenant 6 mois que l'enquete se passe beaucoup de fait font que l'enquetrice a bien remarqué que mon fils subissait une manipulation, qu'il etait perturbé sous toute les coutures.
Je reclame toujours la garde alterné mais j'envisage meme de demandé la garde exclusive pour que son pere puisse subir des expertises psychiatriques mais bon mon fils quand il me rencontre semble heureux les deux heures se passe a merveille mais il ne veut pas revenir avec moi ne serais ce que pour un pares midi préferant jouer a la console et au poker en ligne avec son pere et son grand demi frere.
Le jugement a lieux dans 15 jours et je ne sais vraiment pas se qu'il va bien pouvoir se passé .
J'aime mon enfant , j'ai refais ma vie depuis ma séparation, un couple stable avec un homme qu'il connait qui a des enfants nous envisageons de vivre ensemble avant l'été ,j'ai trouvé un emploi , un logement décent ou il n'est encore jamais venu .
Jespere que la garde alterné sera accepté car il faut malheureusement que mon fils soit obligé de venir sinon son pere continura a lui bourré la tete a chaque fois je suis completement perdu pouvez vous l'aidé.

7 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 11:02
BONJOUR surtout ne perdez pas espoir attendre le JUGEMENT au vu du rapport de L assistance sociale cela peut influencer le JUGE car pour eux l'intérêt de l enfant passe en priorité rester très positive je vous souhaite bonne chance et attendons le verdict bonne journée a vous
0
aude.20290 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
5 janv. 2013 à 11:41
Merci de votre réponse j'essaye ce ne pas perdre espoir mais je me doute que la volonté de l'enfant est prise en compte et il est catégorique il est bien la ou il est et préfère me rencontré a l'école des parents même si je lui ai dit que cette mesure allait prendre fin avec le jugement cela ne lui a fait ni chaud ni froid .
Il préfère être avec son père son demi frère chez l'ex femme de mon ex qui s'en occupe toute les vacances (en gros les laisse sur leurs console toute la journée).
Je n'ai aucun contact avec lui en dehors des lieux et jours de rencontre je ne pouvait pas appelé sur le téléphone de son père car a chaque fois cela dégénérait et me faire insulté au téléphone sachant que mon enfant est derrière et entend tout m'étais impossible.Je lui ai même offert un téléphone pour son anniversaire pour qu'il puisse me joindre quand il le souhaitait mais maladroit comme il est il a réussi a le cassé dans la matinée.
J'essaye de gardé espoir mais j'avoue que cela est très très dur a vivre j'ai toujours tout fait pour lui et son père ne s'en occupait pas (sauf pour les fessée et les jeux vidéo et jeux en ligne).
Je suis une maman vraiment désespérée qui a peur de tout perdre mon fils est ma seule raison d'avancer
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 janv. 2013 à 20:45
Bonsoir
Je vous propose une stratégie qui est le reflet de la réalité à soumettre à votre avocate.
Dites au juge que votre fils se sent déjà abandonner par vous (involontairement) du fait de votre hospitalisation et votre dépression suite au mauvais traitement de votre ex . Maintenant, vous dites aller très bien , cela va de soi.
Expliquez qu'en plus, le père le met en conflit de loyauté vis à vis de lui et lui et se sert de cette situation pour confirmer votre manque d'intérêt, d''amour .

Que pour l'équilibre de cet enfant, il est indispensable qu'il grandisse dans une famille qui respecte le fait que cet enfant a deux parents et que ce parent soit celui qui sera respecter le droit de l'enfant, celui de voir et construire ses relations communes avec ses deux parents , sans s'en servir à son détriment
0
aude.20290 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
6 janv. 2013 à 09:07
Bonjour et merci beaucoup de votre réponse en effet je vais en parler a mes avocat dès que je vais les rencontrer mon point de vu était le même car c'est réellement la situation surtout qu'il a bien dit vouloir couper tout contact entre mon fils et moi a une amie que nous avons en commun.
Merci de votre réponse en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aude.20290 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
17 févr. 2013 à 09:27
Le jugement est passé au verdict le 17 janvier malgré les preuves ammené par l'enquetrice sociale et les educateur du petit comme quoi il est bien "manipulé" par son pere , et la demande de reprise de lien entre mon fils et moi la JAF ne m'a accordé qu'un droit de visite deux fois par semaine le mercredi et le samedi, mon avocate suggerai au moins les week end mais le pere de mon fils et son avocat on refusé je suis anéantie car quand je suis avec mon fils tout se passe tres bien je rerouve mon enfant heureux et epanouie certe perturbé par la situation mais on ressent qu'il est heureux .
Hier en le rammenant son pere m'apprend qu'il compte quitté la Corse dans peu de temps et me propose uniquement la moitié de chaque vacances scolaires a ses frais je ne peut laissé faire cela nous nous etions entendu avant les procedure sur une garde alternée et aujourd hui il souhaite me le prendre je ne sais plus quoi faire est ce que je dois faire appel du verdict ou dois je réengagé une procedure je suis perdu je ne peut me contenté de vois mon enfant tous les deux mois ni meme deux fois par semaine cela fait 8 mois que je me bat la justice n'a pas fait ce qu'il fallait alors que les preuves ont été fournies par l'enquetrice sociale.
Merci de votre aide
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 févr. 2013 à 11:37
Bonjour
Dans votre jugement, il est indiqué la raison du refus de vous donner les weekend ? Sinon, que penses votre avocat de votre idée de faire appel ?
0
marie claude
24 sept. 2013 à 09:32
et oui, vous vivez le cas de 90 % des pères....... Ah la justice/////
0
vulcania63 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
17 févr. 2013 à 12:26
bonjour
je suis un pere divorce avec la garde de deux enfants de 10 ,et 7 ans donc un malade
au debut 2 h en visite surveiller par semaine puis
la mere a un droit de garde un week end / 2 , et la moitie des vacances

je pense qu'il manque des elements a votre commentaire !
aujourd'hui , il faut vraiment des faits graves , des manquements important
pour que une mere ne puisse pas avoir , au moins une garde alternee
le contraire oui , mais pas votre situation ,
bien sur qu'un juge est influencer par une enquete social et ne peut pas aller
a l'inverce
la population ( ecole ,travail ,ami etc...) accepte difficilement la garde exclussif
a un pere
bonne chance
0
aude.20290 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
23 sept. 2013 à 17:03
J'avais un peu laissé de côté se forum mais en relisant les commentaires je vois que tres peu de chose ont évolué pour moi .
Pour répondre j'ai fait appel des jugement et je suis repassé en mais au tribunal .
En attendant j'avais vu mon fils régulierement mais jamais hors cadre des droits de visites puisque son pere a toujours refusé il n'y a eu qu'un fois car la nounou de mon fils a insisté aupres de son pere pour qu'il puisse passé un apres midi avec moi .
Enfin bref tout c'est toujours bien passé quand je voyais mon fils, et un jours ou je devais le récupéré a l'ecole puisqu'il y avait classe lors de mon droit de visite j'ai été interpellé par le fait qu'il n'y était pas .Le directeur ma dit de ne pas m'inquieté car beaucoup d'enfants était absent c'était le 22 mai dernier j'ai essayé de joindre mon fils impossible.
Le lendemain je suis arrivé au tribunal mon avocate est venu vers moi et ma tendu une lettre de mon ex...Il était parti.
Sans m'avertir sans autorisation pour le petit rien il avait demissionné quelques semaines avant il était hebergé avec mon fils chez une amie (qui est la mere de son fils ainé) et avait préfèré partir habité chez sa soeur en attendant de trouvé un nouvel emploi surement mieux payé sur Versailles que le petit n'etait jamais heureux quand il me voyait etc...sachant qu'il allait perdre la garde car ma situation était devenu stable me mariant au mois d'aout ayant un emploi en CDI mon futur mari étant auto entrepreneur .Il a reconnu les faits dans la lettre.
La juge du coup avait changé je suis passé devant la juge des enfants au lieu de la jaf celle ci a éxigé une nouvelles enquetes sociale un droit de visite et d'hebergement en juillet et en aout et surtout la présence de mon fils a mon mariage...et tous cela au frais du pere.
J'avais envoyé une lettre AR a son pere lui stipulant mes droits de visites pour juillet et aout et celle ci etait resté sans réponse jusqu'au jour du 15 juillet (date d'arrivé de mon fils selon le jugement ) ou monsieur m'appel m'informant q'il ne savait pas et qu'il ne pouvait pas m'envoyer le petit car il n'avait pas de carte d'identité et du coup me propose plus longtemps pour la période d'aout.
J'ai du accepté mais suis tout de meme aller porté plainte pour non présentation d'enfant .
Pour le mois d'aout pareil sois disant pas encore recut la carte d'identité j'ai attendu jusqu'au lendemain de mon mariage et suis aller re déposé plainte.
J'ai appris qu'il avait pris un appartement la semaine de mon mariage car l'enquetrice sociale l'a rencontré le jour de mon mariage.
celle ci m'a dit ne pas avoir cru un mot de se que disant le pere de mon fiks et trouvé que mon fils en dehors du "texte" qu'il devait dire ne parlait pas, ou alors pas comme un enfant.
Elle va demandé une expertise psychologique de nous trois j'ai demandé que le necessaire soit fait pour mon fils que je sais psychologiquement en danger rapidement .
J'espere récupéré la garde de mon fils mais cela fait maintenant plus d'un an que son pere me l'a enlevé q'il fait tout pour nous séparé je n'ai plus de nouvelles je ne sais méme pas ou il habite ni dans quel école il est .
Mon mari a trois enfant dont une de l'age de mon fils que j'eleve car il a la garde.Je n'ai que peut d'espoir de recupéré la garde alors qu'encore une fois il est constaté que mon enfant est manipulé.
Je passe le 17 octobre et j'ai tres peur.
0
marie claude
24 sept. 2013 à 09:39
Votre discours n'est vraiment pas clair... Le JAF a pris une bonne décision. Pourquoi ne serait ce que les mères qui bénéfierait d'une garde exclusive ? Votre fils est épanoui chez son père, ne lui enlevez pas cet équilibre de vie. Et arretez ces procédures et soignez vous.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
24 sept. 2013 à 10:20
Euh... Marie claude, cette maman a tout à fait le droit de faire vivre à son fils une vie stable et non manipulé
0
marie claude
24 sept. 2013 à 12:53
Euh, chou77, si elle n'a pas la garde c'est qu'un juge et en plus une enquète l'ont décidés ainsi. Une vie stable, il l'a chez son père je crois. Dès qu'un papa a la garde, c'est injuste, et l'enfant est certainement manipulé, ben voyons.... Son discours est très confus et plein d'incohérence, cela ne m'étonne pas qu'elle n'ai pas la garde.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
24 sept. 2013 à 13:03
L'enquête dit justement que l'enfant est manipulé chez son père, les enquêtes vont dans le sens de la maman... Avez vous tout lu???

Vous pensez que je pense que les papas qui ont la garde de leur enfant, c'est injuste et l'enfant est manipulé? Croyez vous que je pense comme ça?
0
marie claude
24 sept. 2013 à 13:26
heu chou77, je ne suis pas dans votre tête pour savoir ce que vous pensez de ce que vous pensez mdr
Ca tourne pas très rond apparemment.....
0