La rupture conventionnel existe t'elle encore à ce jour

Résolu
kalibasse Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 18:32
kalibasse Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 23:11
Bonjour,
Ma société déménage au mois de septembre 2013.
Aujourd'hui située à Poissy 78 pour aller à Élancourt 78 .
J'aurai à faire 50 km de mon domicile au bureau et au moins plus de 2h de route pour me rendre à mon travail.
Je réside à Herblay 95. j'aurai 57 ans au mois d'avril.
je ne veux pas suivre celle ci, je me suis renseigné auprès de la caisse de retraite car ayant débuté ma carrière professionnel à17 ans celle ci ma confirmé la possibilité de partir à 60 ans pour carrière longue.
Ma direction accepte de me licencié et me propose un abandon de poste ?
Je voudrais savoir si la rupture conventionnel existe toujours car ma direction me dit le contraire.
La société fait parti de la convention du commerce de gros .
Quels sont mes droits ?
Mes remerciements pour toutes les informations qui me parviendrons.
A voir également:

2 réponses

cristali Messages postés 18007 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 3 672
5 janv. 2013 à 19:35
bonjour, bien sur que si , ça existe encore, c'est le mode de "licenciement" le plus utilisé en ce moment.
Soit tu insiste pour cette formule, soit tu attend pour un licenciement économique du fait peut etre de la distance de ta nouvelle entreprise.
a signaler aussi que un abandon de poste est peut etre considéré comme une faute lourde et par conséquant pas d'ndemmité de licenciement et autre congés exct...
enfin j'ajouterai que pour percevoir ta retraite a 60 ans, il te faudra 166 trimestres cotisés, sinon ce sera a 62 ans ou du moins dès que tu auras ces 166 trimestres cotisés . le chomage ne donne que des trimestres validés mais pas cotisés, toutefois 2 de ces trimestres validés par le chomage pourront considérés comme cotisés.
1
kalibasse Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
5 janv. 2013 à 23:11
Bonsoir,
je vous remercie beaucoup pour la qualité et la rapidité de votre réponse .
Je vais pouvoir une décision en toute sécurité.

Kalibasse
0