Préjudice moral suite a cloture abusive de mes comptes

marie25696 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 - 6 janv. 2013 à 11:52
 Linda - 24 janv. 2019 à 13:57
Bonjour,

Victime aussi de cette pratique bancaire, la banque m'a remis l'ensemble de mes moyens de paiements.

En outre selon le code de la consommation Art L 132-1-1 la banque ne peut pas de façon arbitraire et unilatérale caractérisèrent abusif, ne pas respecter un délai minimum fixé par la loi qui est de 60 J avant la résiliation.

Mais la banque n'a pas respecté les articles ci-dessus!

Après discussion cette dernière m'a remboursé agios et commissions d'interventions.
Elle redoute que je les assigne en justice

Maintenant je cherche a chiffrer le préjudice moral..... y-a t-il d'autres précèdents?
A voir également:

5 réponses

marie25696 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 97
6 janv. 2013 à 13:09
Bonjour Gérard,
Il s'agit de :
Je prends référence du code monétaire et financier L312-1-1 II
De plus le code de la consommation Art L 132-1-1 prévoit un délai minimum fixé par la loi qui est de 60 J avant la résiliation de mes conditions particulières accordées.
Ce qui n'a pas été respecté, donc je me suis retrouvé sans moyens de paiements pdt 15J.

a+
1
Ce ne serait pas le L312-1-1 du Code monétaire et financier ?
0
J'ai un doute sur le Code de la conso en la matière, pouvez-vous vérifier ?
Parce que le L 132-1 concerne les clauses abusives version 2009.

Par contre le CMF le prévoit dans deux articles : L 314-3 et L 312-1-1
0
Quel est le nom de votre député ? Je vais lui faire suivre .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai aussi fait l'objet d'une clôture abusive par la caisse d'épargne, sans m'avertir par recommandé et sans préavis. Il s'avère que mon salaire à été viré le 4 janvier et aujourd'hui toujours pas renvoyé mon virement...
As tu.déposé une plainte?
0