Décodage vocabulaire

Résolu
sivirasa Messages postés 10 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 8 janv. 2013 à 09:20
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 janv. 2013 à 10:16
Bonjour,
ma nièce s'est installée dans la demeure de sa grand-mère au décès de celle-ci sans en aviser les autres héritiers
Suite à la réunion de notoriété a été faite une convention lui demandant une indemminité et que l'occupation doit s'achever
-soit le 30 avril
- soit par anticipation à la réitération par acte authentique de la vente du bien ..

je voudrais avoir le décodage de cette dernière formule ..pour moi réitérer c'est recommencer ???
Merci d'avance

3 réponses

Bonjour,

Oui, c'est une forme de répétition : la répétition de l'intention d'acheter (après signature d'un compromis de vente) se conclue par la signature de l'acte authentique de vente définitif.

Dans votre cas, l'occupation doit s'achever non pas à la signature d'un compromis de vente, mais à la signature de l'acte notarié final, et au plus tard le 30 avril.

Cdlt
1
sivirasa Messages postés 10 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
8 janv. 2013 à 09:52
merci de vos lumières
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
8 janv. 2013 à 10:16
pour moi réitérer c'est recommencer ???

-Dictionnaire "Le petit robert"-

réitérer [YeiteYe] v. tr. <conjug. : 6>

* 1314; bas lat. reiterare, de iterare, de iterum « derechef »
¨ Faire de nouveau, faire plusieurs fois (une action). Þ recommencer, refaire, renouveler, répéter. Réitérer sa demande, sa promesse, un ordre, une défense. « M. le conseiller [¼] réitérait ses salutations » (Flaubert). P. p. adj. Efforts réitérés. « mes avances réitérées n'avaient pu leur arracher trois paroles » (A. Gide). -- Absolt Il avait promis de ne pas recommencer mais il a réitéré. Þ récidiver.
0