Remboursement immediat de ma dette

TYSON Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - Modifié par BmV le 9/01/2013 à 13:40
TYSON Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 19 févr. 2013 à 15:56
Bonjour,
nous avions fait un pret chez cofidis pour restructurer notre entreprise individuelle puis suite à une liquidation judiciaire simplifiée en 12/2010 , nous devons réglés ce pret non sans difficultés en tant que caution et épouse cofidis m'a fiché à la banque de france et à fait intervenir contentia et un huissier. Ayant retouvé du travail j'ai convenu un remboursement de 400 euros chez l huissier par mois sachant que mon mari et moi même sommes au smic en mai je perds mon emploi j'ai droit à six mois de chomage jusqu'en décembre je régle mes 400 euros sur 7600 euros nous avons remboursé 3450€ à ce jour j'ai adressé une lettre au tribunal dinstance pour demander un report ou un échelonnement plus correcte car à ce jour je n'ai plus de droit au chomage pas de ass car j'étais conjointe collaboratrice donc j'ai fais une demande de rsa . J'ai eu un accusé de réception du tribunal qui me dit que j'ai fait opposition et j'ai recu à nouveau une lettre de contentia qui me demande le remboursement immediat de ma dette ......Que faire dois je écrire à contentia en demandant un prélévement raisonnable suit a mon changement de situation........
A qui dois je m'adresser car contentia me menace de venir chez moi avec gendarmes huissier et serrurerier afin de saisir...
Merci de m'aider...
Cordialement.

2 réponses

Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 141
9 janv. 2013 à 17:32
le remboursement avec l'huissier est-il convenu à l'amiable? ou y a t il eu une action en justice avec jugement?

A quoi avez vous fait opposition?

En tout cas rien ne vous interdit de joindre contentia ou l'huissier afin de régler le problème en cas d'accord il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Cordialement.
1
TYSON Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 3
9 janv. 2013 à 20:27
Je ne suis pas allée au tribunal ,j avais déja passé un accord avec l huissier de 400 euros par mois mais vu mon changement de situation vont ils accepter une somme plus faible. J'avais juste envoyer un courrier au greffe en décembre pour savoir s il serait possible de reporter ma dette ou de revoir la somme à donner et ils m ont fait parvenir un courrier comme quoi je faisais opposition.
Je vous remercie de m'aider.
Cordialement.
0
Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 141
9 janv. 2013 à 21:34
Deja essayez de voir avec l'huissier pour des mensualites plus faibles.

Soit il vous l'accorde (dans ce cas pas de probleme) soit il refuse (dans ce cas attendez les poursuites devant le tribunal ou le premier acte d'execution)

Si il vous assigne ecrivez au tribunal pour demander des termes et delais en exposant votre situation financiere et en y joignant les justificatifs.

Si c'est un autre acte faite opposition puis exposez la même chose que precedemment une fois le tribunal saisi.

Pour infos les modalités et delais d'opposition doivent etre precisées dans l'acte et bien sur en cas de probleme n'hesitez pas a poser une nouvelle question ici.

Bien cordialement.
0
TYSON Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 3
10 janv. 2013 à 14:10
Bonjour
Aprés vérification du dossier le 02/11/12 j 'avais reçu du tribunal d'amiens une ordonnance d'injonction de payer.
Je vais suivre vos conseils et demander au huissier par alléger la mensualité. A la fin du remboursement de mon prêt est ce que cofidis va lever l' interdit de crédit ainsi ma banque pourra à nouveau me redonner mon chéquier qui m 'a été retiré et me faire un prçet ou seria je fichée tout le temps..
En dernière solution : Quelles conséquences aurai je si je dépose un dossier de surendettement , ce serai dommage j 'ai déja remboursé la moitié du prêt est ce une solution pour en finir avec lhuissier contentia ... Mais s'il y a effacement de la dette ou remboursement à la banque de france ne serai je pas fichiée à vie pourrai je faire à nouveau faire un emprunt??? Qu' en pensez vous?
Pensez vous que l huissier peut intervenir avec gendarmes et serrurier si fin janvier je ne verse pas comme prévu les 400 euros ? Encore beaucoup de questions.......
Merci.
Cordialement.
0
TYSON Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 3
14 janv. 2013 à 14:56
Aprés vérification du dossier le 02/11/12 j 'avais reçu du tribunal d'amiens une ordonnance d'injonction de payer.
Je vais suivre vos conseils et demander au huissier par alléger la mensualité. A la fin du remboursement de mon prêt est ce que cofidis va lever l' interdit de crédit ainsi ma banque pourra à nouveau me redonner mon chéquier qui m 'a été retiré et me faire un prçet ou seria je fichée tout le temps..
En dernière solution : Quelles conséquences aurai je si je dépose un dossier de surendettement , ce serai dommage j 'ai déja remboursé la moitié du prêt est ce une solution pour en finir avec lhuissier contentia ... Mais s'il y a effacement de la dette ou remboursement à la banque de france ne serai je pas fichiée à vie pourrai je faire à nouveau faire un emprunt??? Qu' en pensez vous?
Pensez vous que l huissier peut intervenir avec gendarmes et serrurier si fin janvier je ne verse pas comme prévu les 400 euros ? Encore beaucoup de questions.......
Merci.
Cordialement.
0
TYSON Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 3
14 janv. 2013 à 16:02
je vour remercie de votre réponse.
cordialement
0
Pour l'opposition à l'ordonnance, c'est un peu tard.

La suite logique maintenant sera (si cela n'est pas déjà fait !)" l'apposition sur l'ordonnance de la formule exécutoire" c'est à dire la possibilité de saisie. (mobilière, sur salaires, sur compte bancaire..)


.
0