BTS en alternance mon entreprise par probablement en liquidation

biboutt Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 15:28
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 9 janv. 2013 à 15:58
Bonjour,

Je suis actuellement en seconde année de BTS Assistante de gestion pme pmi en alternance à l'ifc de nimes.
Mon entreprise va probablement partir en liquidation judiciaire.

Etant en location (frais, etc ...), je ne peux me permettre de me retrouver ou au chomage ou sans salaire, c'est pour cela que je recherche un cdi activement (car tant que mon entreprise n'a pas coulée je ne peux rompre mon cdd sauf pour un cdi).

Toute fois, en étant à 5 mois de mon épreuve j'aimerai avoir mes chances pour l'obtention du diplôme préparé depuis 1 an et demi.

J'aimerai donc savoir s'il est possible de m'inscrire pour des cours par correspondance en cours seconde année dans le cas ou je trouve un CDI ou que mon entreprise coule??

Si cela est possible, dans quel type d'école dois-je m'inscrire? Si non dois-je reprendre une année voire 2?

Merci de votre attention, tous renseignements sont les bienvenus, je suis un peu paniquée à l'idée de ne pas savoir ce qu'il va m'arriver, je préfere donc prendre les devants.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 442
9 janv. 2013 à 15:58
bjr
si l'entreprise part en liquidtion vous aurez vos salaire jusqu'au bout de votre cdd
2