Vente de véhicule importé particulier/professionel

Nomai75 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 21:43
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 10 janv. 2013 à 00:18
Bonjour à toutes et à tous,

Mon conjoint souhaitait vendre sa voiture qu'il a acheté à un garage qui lui même l'avait acheté en Italie. Un professionel l'a contacté, nous lui avons envoyé aprés quelques échanges et sur sa demande la carte grise du véhicule qui stipule la date d'immatriculation française, le nº de série etc ainsi que le contrôle technique.
Le profession s'est déplacé de province en train pour la finalisation de la transaction. Une fois sur la place il a pris connaissance des factures concernant le véhicule et a vu l'immatriculation italienne. Il a décidé de décliner la ventd et est reparti en train à son domicile ( avec une nuit à l'hôtel car aucun train dans la soirée). Il nous contacte aujourd'hui en menacant de déposer une main courante pour "tentative d'escriquerie" et nous demande le remboursement des frais engendrés par son déplacement. Que devons nous faire? Il est tout de même professionel... sommes nous réellement menacés?

Merci pour votre réponse et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Nomaï

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
10 janv. 2013 à 00:18
Bonjour,

La même chose m'est arrivée, j'étais l'acheteur, j'ai demandé le remboursement des frais de train, d'hôtel et de resto pour 2 personnes.

Après menaces de la répression des fraudes (le vendeur était un pro) j'ai obtenu satisfaction pour 388.00 euro. (montant réel des frais).

Je ne sais pas ce que va faire votre ex-acheteur, mais moi, je poursuivrai.
0