Mariage entre un ressortissant et un étranger

LiliMelo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 12 janv. 2013 à 14:35
LiliMelo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 12 janv. 2013 à 18:08
Bonjour,
je suis portugaise et je réside en France depuis plus de 15 ans. Je suis en couple avec un kosovar en situation irrégulière (toutes les démarches pour légaliser sa situation ont été rejetés). Cela fait presque un an que nous sommes ensemble et deux mois que nous nous sommes fiancés. Et le mariage devient une évidence pour tous les deux, nous souhaitons donc régulariser notre union afin de pouvoir partir dans nos pays respectifs pour fêter notre mariage avec nos familles.
C'est pour cela que je recherche toutes informations sur le mariage dans ces conditions. J'aimerais aussi savoir à quels droits aura donc droit mon compagnon si notre mariage est fait ? Mais aussi qu'est-ce que cela changera pour moi qui suis étudiante boursière si je marie lui ?

2 réponses

Bonjour , d'abord vous êtes 2 ressortissants , donc 2 étrangers... le Portugal faisant partie de l'U.E. vous donne les mêmes droits que les français , mais lui , ne sera pas régularisé pour autant , avec votre mariage .
J'espère me tromper et que vous aurez des meilleurs nouvelles .
0
LiliMelo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
12 janv. 2013 à 18:08
D'abord merci pour votre réponse.
Donc si je comprends bien, le mariage en France ne lui apportera rien, ni même un visa pour qu'il est un permis de travail ? Car ce que nous voulons plus que tout c'est pouvoir nous installer ensemble sans risquer quoique ce soit.
0