Magouille entre notaire et agence !

kat76290 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - Modifié par BmV le 14/01/2013 à 15:34
kat76290 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 10:51
Bonjour,
mon conjoint a étais contacter par une agence immobilière.
Suite a un coup de coeur pour cette maison mon concubin a signé un bon de visite (sur un petit papier au crayon) un peu douteux .
par la suite il me demande de la visiter ce pendant quand il visiter cette maison la 1er fois l'agence n'était pas présente car les vendeurs ( une fraterie) ne voulais celon le notaire aucun contact avec une agence immobiliere quel que ce soit . Bref on vois et visite avec le notaire la deuxieme fois egalement tjr sans agence et la appelle de l'agence vous devais me signer un papier comme quoi vous avez visiter ce bien etc ok donc je
"croise l'agent immobilier qui me fais signer un papier sur le capot de ma voiture "
sachant que mon conjoint acheter seul je ne voyer aucun souci a signer moi sa n'engager a rien pour ma part
ensuite l'agent immobilier nous fais venir 3 jours plus tard a l'agence nous l'informons que la maison nous plait on pense faire une offre .
il nous sort un papier du notaire et nous dis que le notaire lui a dis de nous faire retranscri sa par la main de mon conjoint donc les frais d'agence on doute et on le fais quand meme apres negociation des frais de 5000 e a 3500 e car on lui dis pour un coup de fil 5000e sa fais cher !

nous signons le compromis 15j plus tard un truc nous interpelle les 3500 e n'apparaisse nul part sur le compromis (arf)
donc a ce moment nous prenons notre notaire pour se rassurer mais la le notaire nous dis que il ni a pas de frais d'agence que ce sont 3500e pour un mandat de recherche !

SURPRISE nous n'avons jamais mandater cette agence pour faire des recherche sauf que le fameux bon de visite que j'ai signer etais un mandat de recherche mais la main qui tenais les feuilles pour pas que sa s'envole avais bien evidament cacher l'intituler .
donc n'etant pas tres riche nous achetons une maison a travaux donc le notaire c bien cacher de preciser qu'il prenais c'est frais de négociation 3000e a l'agent immobilier
+ 3500 de mandat + les frais de dossier 7800e
en bref je pense qu'il y a eu magouille entre le notaire et l'agent immobilier la maison nous plansant enormement nous attendons de signer pour avouer la totaliter du truc au vendeur !

mes questions sont:

- penser vous que nous sommes reellement obliger de donner les 3500 a l'agence vu quel n'ai pas mandater pour la vente de ce bien ???

- et la deuxieme le temps des travaux nous aurons double loyer (notre location + le credit maison) es ce que quelqu'un aurai une idee sur les aide possible pendant notre periode de travaux sachant que nous avons 2enfants

merci beaucoup a tous de vos reponse
cdlt

4 réponses

roca9000 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 16
14 janv. 2013 à 20:31
Bonsoir
ça ressemble à un dol = cacher volontairement des informations pour pousser le consommateur à acheter, si vous le prouver, la vente et nulle et vous recevrez des dommages et intérêts. ne versez pas un centime et tournez vous vers la justice si l'agence refuse de s'écarter....
0