Gros probleme avec mon proprietaire et l'agence.

didouille31 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 14 janv. 2013 à 15:19
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2013 à 10:26
Bonjour,
Voila mon souci. Nous louons une maison depuis le mois de mai dernier et le proprietaire n'a jamais voulu fiare le dpe. Le probleme est que je me retrouve aujourd'hui avec une facture de gaz de quasi 900 euros pour deux mois de chauffage. Chiffre releves et pas estimation. Et on se gele. Il y a des courants d'air dans la maison et le chauffage est regle a 18. Dans les chambres on a de la moisissur plein les murs et mon mari et mon fils sont asthmatiques. Les lits de mes filles sont a jeter tellement ils o,t moisi. L'agence me dit que c'est mon probleme et que c'est normal de payer autant. Je cherche un autre logement et le proprietaire m'a dit oralement que je n'aurai pas de preavis mais ne veut pas le mettre a l'ecrit. Comment faire s'il vous plait aidez moi je ne sais plus du tout. Et le mieux c'est que l'hiver ne fait que commencer et que je ne peux deja pas payer celle la de facture alors.....

4 réponses

Laura-Soizic Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
14 janv. 2013 à 15:40
Etant dans le même soucis que vous, j'ai fait venir un expert à mon domicile et celui-ci ma dit de prendre contact avec mon assurance pour prendre une afin de les poursuivre en justice et aussi, garder tout le mobilier ou vêtements qui ont put être toucher par les moisissures pour vous les faire (si ça fonctionne) remboursés par votre assurance habitation.
Si votre fils est asmathique, rendez vous chez votre médecin et expliquer lui la situation afin qu'il vous fasse une prescription médicale qui servira de preuve de poids si un procès est engagé !

Renseignez-vous auprès de votre mairie pour savoir s'ils disposent d'un service hygiène, et si oui, demandez leur si ils ont des experts à porter de main. Leur intervention est gratuite.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
Modifié par bailleurx le 14/01/2013 à 16:17
vous pouvez déjà envoyer une Lettre recommandée au propriétaire disant

Comme suite à notre entretien concernant les problèmes d'isolation de chauffage et d'humidité que je rencontre sur le logement que j'occupe ....(adresse)... 

Je vous confirme que je souhaite quitter le logement au plus tôt, tenant compte que la santé de mon enfant est en jeu et que le budget nécessaire pour parvenir  à insuffisamment chauffer ce logement est excessif 

Je vous remercie de m'avoir dispensé d'effectuer un préavis au vu des circonstances, je vous informerez donc au plus tôt pour la date de remise des clefs. 

je vous serais gré de bien vouloir ensuite me restituer le dépôt de garantie dans les plus bref délais tenant compte que les dégradations de forces majeures ne pourront pas m'être imputées 

Veuillez agréer....
0
didouille31 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
14 janv. 2013 à 17:03
Merci pour vos reponse j'ai eu une personne du conseil general qui m'a donné rdv vendredi matin pour voir ce que je peux faire. Je vais envoyer le courrier recommande et je vais voir apres. Mais c'est le gars de l'agence qui me fait craquer il me dit que si je suis casse c.... J'aurais trois mois de preavis. En attendant j'ai fait mettre en place un echeancier pour le gaz mais pourquoi c'est a moi de payer?
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 15:54
BONJOUR

QUE signifie D P E

900EUROS DE CHAUFAGE POUR 2 MOIS C EST DU délire je reste en ligne pour votre réponse
-4
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
14 janv. 2013 à 15:57
si vous ne savez pas ce qu'est un DPE je crains pour la suite de vos réponses...
900€ pour 2 000m2 habitable c'est somme toute raisonnable... non ;-)
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 16:08
TOUT le monde na pas BAC PLUS 10 MAIS LA MOINDRE DES POLITESSES C EST DE ME DIRE QUE SIGNIFIE D P E

SALUTATIONS
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
14 janv. 2013 à 16:52
Bonjour
Diagnostique Performance Energétique
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 19:43
MERCI pour votre réponse ne pas mourir comme un idiot
0
nyctalop Messages postés 60 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 11
14 janv. 2013 à 21:01
Bonjour,

Tapez DPE dans votre moteur de recherche préféré, et vous aurez une page de Diagnostics de Performance Energétique... Y vraiment pas de quoi s'énerver.
0