Reglement frais d obseques

octobrenord Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 16:53
octobrenord Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 16 janv. 2013 à 11:59
Bonjour,
Mon compagnon vient de décéder, pouvez-vous me dire si la facture des frais d'obsèques peut-être réglée avec l'argent qui se trouve sur son PEL, Merci

2 réponses

Oui, la banque paiera avec les fonds disponibles, le problème du PEL réside dans le fait qu'il pourrait être repris (et poursuivi) par un héritier .
Maxi : 3.050 €.
4
Gérard, le maxi peut être revu à la hausse. Mon père est décédé il y a 2 ans, 4 300 euros de frais. La dame des pompes funèbres très sympa me dit de marquer sur la facture "En accord avec mes frères et soeurs, je vous demande de payer la totalité de la somme" et la SG a tout payée (8 000 euros sur le compte)
0
Effectivement, cela se passe souvent mais la banque doit demander l''accord du notaire.
Et je pense que la SG l'a fait.
0
octobrenord Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
16 janv. 2013 à 11:59
Merci à Gérard et à Piniouf pour leur aide. Le montant de la facture ne dépassera pas le plafOnd, le problème est que nous n'étions pas mariés. Les enfants peuvent-ils s'opposer au règlement de la facture avec le PEL ?
0