Litige avec ma banque : erreur de ma banque.

Liorah57 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - Modifié par Liorah57 le 14/01/2013 à 17:10
 Gérard - 14 janv. 2013 à 17:20
Bonjour à tous,

J'ai mis en place un virement permanent pour payer mon loyer de 350e tous les 10 du mois il y à maintenant plus de trois ans. Ayant par la suite déménagée, j'ai dis à ma banque de le stopper.N'ayant pas été prélevé de 350e pendant plus de trois ans, je penssais que ce virement avait bien été annulé et n'ai pas regarder sur mon compte bancaire en ligne qu'il été encore la et pourtant je n'ai plus jamais été prélevé sauf il y à quelques jours (début janvier) surprise : -350e de débité sur le compte à mon ancien proprio, ce que je ne comprend pas.
Je leur ais demander d'annuler le virement (le virement permanent au nom de mon proprio n'apparait plus sur mon compte bancaire en ligne), ce qu'ils ont fait mais ils ne veulent pas me rembourser. Je n'ai pas été prélevé depuis ces trois ans mais pourtant ce virement été apparemment encore valable!
Erreur de la banque?? Mon propriétaire fait le mort au télephone, j'ai perdu 350e et je ne sais pas comment procéder.
Aidez moi svp. Merci de vos réponses.

1 réponse

Ecrivez à votre banque pour demander le remboursement au titre d'une "opération non autorisée" par le titulaire du compte (ci-dessous '"utilisateur" ou "payeur" ) :

Article L133-18 du Code monétaire et financier :

"En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, (*) le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.

Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire."


(*) "L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion "
0