État des lieux de sortie - vice cachés par le locataire

Kakilo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 22:15
 Kakilo - 15 janv. 2013 à 08:43
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement dont je viens de faire l'état des lieux de sortie. Pour la première fois en 20 ans de location, j'ai accepté pour arranger le locataire de faire l'état des lieux le soir à 20h. Constat: appartement propre et tout repeint à l'entrée, à la sortie appartement super sale et peinture abîmée (location seulement de 10 mois). Bref, comme d'habitude n'étant pas un propriétaire bien méchant, ménage et peinture je décide de prendre tout à ma charge!!! Trop gentil!! Dc il m'a fallu trois jours pr le remettre en état. Mais à ma grande surprise, je découvre que trois fenêtres en PVC avec double vitrage ont été percées pour accrocher une tringle (fenêtres neuves), grand dilemme comment faire facturer cette dégradation au locataire ? Et quel prix ? Car maintenant je me retrouve avec des fenêtres abîmées. Si chaque locataire me fait des trous ds les fenêtres je suis bon pr les rechanger dans 3 ans (1000 € la fenêtre!! Environ). Première fois q je suis confronté à une telle dégradation irréparable à part de la changer. Pouvez-vous me dire ce q je peux faire? Il n'y a pas q des propriétaires malhonnêtes, ça peut être aussi l'inverse.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
14 janv. 2013 à 22:25
malheuresement si vous n'avez pas noté ca sur l'état des lieux de sorties
vous avez constaté par vous meme en sa présence qu'il n'y avais pas de dégradation par rapport a l'entrée.
il pourra dire que ce n'était pas la quand il est parti, et que les dommages ont eu lieu apres, et il aura une preuve l'état des lieux
a moins d'en apporter la preuve contraire, c'est peine perdu je pense
6