A quoi servent les trimestres attribués pour la maternité

mosannick Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 23:05
cristali Messages postés 18012 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 22 janv. 2013 à 17:52
Bonjour,
Je suis née en 1955 et j'ai cotisé 156 trimestres à fin 2013, (dont 5 avant fin 1975). J'ai eu 2 enfants. A quel âge pourrais-je prendre ma retraite ? Quelle sera pour moi l'utilité des 8 trimestres attribués par enfant au titre de la maternité ?
Merci de votre réponse

2 réponses

valinette43 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 2
22 janv. 2013 à 16:35
Bonjour,
vos 8 trimestres attribués par enfant au titre de la maternité vous serve a rien pour partir en retraite car ce sont des trimestres validés et non cotisés . depuis la reforme Hollande compte que les trimestres cotisés .
vous aurez peut être droit a un trimestre de plus ou deux si l'année de la naissance de vos enfants vous n'avez pas les quatre trimestres . mais attention si vous avez déjà eu droit a un trimestre maternité considéré comme cotisés le trimestre de la naissance vous aurez droit a rien de plus . alors le beau discours de Hollande pour sois disant aider les femmes qui ont eu des enfants du bla bla .
mon cas l'année de naissance de mon 3 enfants que 3 trimestres j'ai donc demandé a la CARSAT si j'avais droit a un trimestre de plus pour cette année là .
réponse non car j'avais déjà 1 trimestres validé considéré cotisé pour le trimestre de la naissance de mon 3 enfants en 1988 donc bien avant la réforme Hollande .. Donc je pense que peux de femmes auront droit a ce fameux trimestres de plus . et je dirais pas merci à Monsieur Hollande .
Pour les 1955 il faut avoir 166 trimestres cotisés pour partir à 60ans .
Vous avez fin 2013 156 trimestres il vous en manque donc 10 trimestres et d'ici là le nombre de trimestre pour partir en retraite aura sûrement encore augmenté donc vous pourrez pas partir a 60 ans .
2