Bourse Janvier 2013 Crous de Paris

leo7592 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - Modifié par leo7592 le 15/01/2013 à 11:23
 adé92 - 26 mars 2013 à 14:15
Bonjour,

Amis étudiants parisiens boursiers, avez vous touché votre bourse du mois de janvier?

Depuis septembre, elle tombe systématique le 15 de chaque mois, et aujourd'hui rien.. Petite inquiétude

En me connectant sur mon DSE, je vois qu'il n'y a pas tous les mois comme avant puis "réalisé" à côté pour ceux versés mais uniquement 5 mois là, les 5 étant réalisés (donc a priori septembre, octobre, novembre, décembre et donc janvier). Mais je suis vraiment inquiet. Voir capture d'écran : [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=679718Capture.png][IMG]

Si vous pouvez me dire si dans votre DSE c'est aussi présenté comme ca et me dire si vous avez oui ou non percu votre bourse pour ce mois de janvier.

thanks

18 réponses

Pipelette90 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 3
22 janv. 2013 à 09:56
Toujours rien pour moi non plus !

Attendons le 24 ! :)
3
NicoStrasbourg
22 janv. 2013 à 12:41
Je suis de Strasbourg et moi non plus je n'ai rien eu. surement le 23 ou le 24, car tout mes amis ont eux leurs bourses le 15 et 16 janvier...
0
NicoStrasbourg
22 janv. 2013 à 12:43
C'est juste scandaleux tout ces retards! L'un des plus gros budget de la France et ils sont meme pas fichus d'etre réglo! UNE HONTE!
0
je suis parfaitement d'accord Nico ! C'est du foutage de gueule ! Je te raconte par le CROUS DE PARIS, ils ne répondent absolument JAMAIS au téléphone ("tous les opérateurs sont occupés" et op sa raccroche", ils sont ouvert peut être 3 ou 4 heures par jour, un monde infernal, etc. Bref, une organisation pitoyable. Je ne veux pas non plus cracher a tout va car il est vrai que de septembre a décembre ma bourse est toujours tombé le 15 de chaque mois sur mon compte. Mais bon là on monte sur 1 mois et demi.. ça devient chaud chaud.. a priori ça s'est mit sur "réalisé" le 14 janvier, donc ça serait pour vendredi maxi (car ça serait (ah les "ça serait"..) 10 jours maxi entre réalisé et sur le compte). En tout état de cause, le CROUS nous aura bien ... ce mois ci.. car de une c'est en retard, mais en plus le paiement effectif se fait (se ferra) au bout du délai maxi. Bref plus qu'assez ! voilà c'etait ma petite crise de nerfs !!!
0
Il y a également eu un problème à Reims au mois de novembre. La bourse tombait toujours fin de mois (près du 23), et novembre c'est tomber le 9 on ne sait pas pourquoi. Après fin décembre le 23, mais là toujours rien. --'
0
Pipelette90 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 3
24 janv. 2013 à 01:55
Bourse RECUE ce soir. & vous ?
0
Oui nous avons appelé le Crous de Rennes avec mon ami, et ils nous ont expliqué que le ministère de la Culture n'avait toujours pas fait le virement. Il est tombé aujourd'hui, il faut donc attendre 10 jours ensuite pour que l'argent soit viré sur les comptes des étudiants...
Nous sommes parents et étudiants, et heureusement, nous avons aussi un job en plus de nos études pour pouvoir vivre décemment, mais on pense surtout à ceux qui ne peuvent pas travailler du tout et qui se retrouvent dans la merde parce qu'ils n'ont vraiment que les bourses comme revenus... bref.
2
coraliejournaliste Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
5 mars 2013 à 16:48
Bonjour Agathe,

Je suis journaliste pour l'émission 66 Minutes diffusée chaque dimanche sur M6 et je me permets de te contacter car je travaille actuellement sur un sujet concernant les parents-etudiants.
A priori tu te trouves dans ce cas aujourd'hui, à poursuivre tes études tout en gérant ton enfant. Ainsi, si jamais tu es d'accord, j'aimerais pouvoir en parler avec toi pour comprendre le quotidien d'un parent-étudiant car je sais que ce cas représente aujourd'hui 6% de la population étudiante en études supérieures et pourtant aucun statut n'existe aujourd'hui au niveau de l'état afin de reconnaitre cette population.

Si tu as une question n'hésites pas à m'en faire part, je reste à ta disposition pour toute information complémentaire

A bientôt j'espère

Bonne journée

Coralie Dienis
Durite Productions

01 71 19 90 04
cora.dienis@gmail.com
0
Deux L Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 1
22 janv. 2013 à 10:17
Ils sont injoignables par téléphone. Ils pourraient au moins prévenir les étudiants par mail. Je trouve que c'est inadmissible de laisser patienter des gens qui sont dans le besoin sans leur donner la moindre information.
1
Parfaitement d'accord ! je t'invite à lire mon petit réquisitoire contre le CROUS (une bande d'incapables de fonctionnaires !) plus bas.
0
J'ai le même problème que vous et je suis bloquée a -500€. Je suis en plein stress car les chèques que j'ai fait pour pouvoir bouffer la semaine dernière vont passer et qu'ils vont sûrement être rejetés. Si quelqu'un du crous nous écoute (ou plutôt nous lit), ça changerais vraiment quelque chose dans votre vie d'appuyer sur le bouton "effectuer le virement" plus tôt dans le mois (genre entre le 1 et le 10)? ou alors c'est peut être trop demander. 3 semaines pour récupérer des fêtes de fin d'année ça doit être le minimum requis pour les fonctionnaires. (Oui je suis en colère)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je comprends, c'est pas facile ! je partage ta colère !!! as tu reçu la bourse aujourd'hui (jeudi)?? Si tu es du Crous de Paris, ca serait pour aujourd'hui ou demain.. enfin, ne vendons pas la peau de l'ours... avec le CROUS tout peut arriver ! Après tout nous ne sommes que de petits et pauvres étudiants, en bas de la pyramide ! pfff ils ne comprennent pas que nous sommes la France de demain ! ils ne comprennent pas que demain c'est nous qui seront aux affaires, et pour cela mieux vaut bien former la jeunesse et les étudiants non?!!!! Ca débute par respecter une certaine "hygiène intellectuelle" chers amis du CROUS !!! Qu'il y est parfois du retard, ca peut arriver, mais d'une, pas un retard de 10 ou 15 jours voir plus (hallucinant!), et surtout, la moindre des choses, ca serait d'envoyer un mail aux étudiants, deja de s'excuser (oui ! vous êtes une émanation de l'Etat et la bourse que vous nous devez n'est pas un acte de bienfaisance de votre part mais notre droit absolu ! nous rendront largement plus avec les impôts !), ensuite nous expliquer la situation et nous donner une date a 1 ou 2 jours près ! Vous nous demandez bien d'inscrire nos mails sur vos dossiers à la con ! Alors utilisez les bon sang de bon soir ! oui y'en a marre et marre ! ce pays qui se dit être une puissance mondiale n'est même pas capable d'assurer la vie de ses étudiants, la vie de ceux qui le feront demain! déjà donner au maximum 470 euros/mois c'est vraiment une honte mais se permettre en plus de nous distribuer cela quand ca leur chante ! STOP ! et qu'on ne me parle pas de "flux de trésorerie" et de "problèmes techniques" ou encore de "budget 2012 clôturé, il fallait attendre 2013" blablablabla et toutes les bonnes excuses du CROUS, toutes aussi farfelues et abracadabrantesques les unes que les autres ! Certains n'ont plus un sou dans leur poche : on fait comment pour manger, vous pouvez nous dire amis fonctionnaires du CROUS payés à ne rien faire (je vous vois quand je viens au CROUS), vous pouvez nous dire?! C'est ca la France? C'est ca notre pays "5ème puissance du monde" et "pays de la liberté et de la démocratie, des droits de l'homme". pfff. je suis ecoeuré.
1
(Je n'ai toujours rien reçu)
0
moi aussi..
0
laure9993 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
9 févr. 2013 à 02:47
je suis dans la meme situation que toi leo et je pense ne plus recevoir la bourse...
etais-tu absent souvent?
0
Bonjour,

Le versement de la mensualité de janvier pour le CROUS de Paris a été effectué hier, 14 janvier.

Il faut donc patienter: il arrivera sur le compte dans 10 jours.
0
leo7592 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
Modifié par leo7592 le 15/01/2013 à 11:31
Merci Lolita pour cette réponse très rapide. Donc aucun boursier du CROUS de Paris n'a reçu sa bourse pour le mois de janvier 2013?

Pouvez vous me dire si dans votre DSE, la présentation est comme la mienne, ca me trouble.

Si une personne peut me répondre. merci
0
Sam-el Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
16 janv. 2013 à 11:06
Oui j'ai la même présentation que toi, il y a écrit réalisé pour le mois de janvier depuis le vendredi 11 janvier!

Sauf que pour moi, problème de dossier et je n'ai encore eu aucun versement depuis la rentrée !

Une fois mon dossier mis à jour, j'ai eu sur mon DSE les paiement réalisé pour Septembre, Octobre, Novembre et Décembre réalisé depuis le lundi 7 janvier puis toujours rien sur mon compte...
0
Normal, il faut compter une dizaine de jours entre le moment où "réalisé" apparaît et le moment où l'argent se trouve sur les comptes.
0
Nous sommes le 22 janvier 2013 et toujours rien sur mon compte. C'est vraiment désagréable de n'a pas avoir de date fixe (ou a 1 ou 2 jours près mais pas à 15 ou 3 semaines près comme c'est le cas!). Il y a vraiment une carence. Lolita sais tu quand vont tomber les bourses de janvier sur les comptes (je suis comme indiqué du CROUS de Paris). Quand on a que ça pour vivre, c'est hyper stressant.
0
Pour les autres mois suivants aussi ça va tomber a la fin du mois? Parce que la c'est un peu la merde
0
a priori, pour Paris c'est le 15 de chaque mois.. enfin pour moi de sept à déc. c'etait toujours le 15, j'espère que ca va continuer a partir de février !
0
je n'ai moi non plus pas reçu le versement mais sur le site "réalisé" j'espère que ce sera bientôt ... ça commence a faire beaucoup ...
0
toujours rien pour moi.. arff... et toi alors?
0
Je me joint à vous pour dire qu'au 22 janvier je n'ai toujours pas reçu ma bourse et que je ne comprend pas pourquoi en janvier il y a toujours autant de retard !
Je suis échelon 4 donc j'ai vraiment BESOIN de cet argent, mes parents ne pouvant pas m'aider financièrement.
J'ai eu la mention réalisée le 15 janvier donc si vraiment il faut attendre 10 jours je ne l'aurai que le 25 janvier ? C'est incroyable...
0
Pipelette90 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 3
22 janv. 2013 à 10:59
La bourse sera versée , ne vous inquiétez pas.
En général c'est toujours vers la milieu - fin du mois sauf pour Décembre on dirait.

Effectivement le téléphone ne sert a RIEN.
Ils n'ont pas de plateforme, ou d'accueil téléphonique.
Si d'ici le 24 je n'ai rien,moi j'irai au Crous directement.
0
Je viens de recevoir l'argent .. Il est encore dans les opérations a venir mais il arrive j'espère que ce sera bientôt votre cas !

Ce que je comprend pas c'est que les années précédentes c'était au début de mois a partir de janvier ... J'espère qu'ils vont mieux gérer les mois prochains...
J'en suis venu a penser qu'ils n'avaient plus d'argent ..

Bonne journée a vous !
0
NicoStrasbourg
22 janv. 2013 à 12:45
Es-il possible d'avoir les bourses un mercredi en plein milieu de semaine??
0
Pipelette90 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 3
22 janv. 2013 à 17:06
Hey NicoStrasbourg, y'a pas de jours précis pour le versement des bourses !
Tu peux la recevoir un Lundi comme un Jeudi.
0
Moi je suis de l'académie de Tours et je suis dans la même situation que vous
0
j'espère vraiment pour demain ou jeudi maxi. il me reste 10 euros dans les poches.. CROUS DE PARIS
0
Pour ma part je n'ai toujours rien reçu mais puisqu'ils sont sensés avoir fait le virement il y a déjà une dizaine de jours (pour moi aussi cela affichait réalisé dans mon suivi de dse) pensez-vous que je puisse avoir un justificatif ou quelque chose dans le genre parce que je suis déjà à plus de -500e et les factures continuent de tomber donc bonjour les agios...
0
Bonjour, je suis du crous de paris aussi et je n'ai toujours rien reçu non plus!! le versement était realisé le 14... j'espère que pour demain ce sera bon !!
0
Croisons les doigts!!
0
J'ai essayé de les appeler ce matin mais personne répond. Pour changer.
0
J'ai aussi essayé d'appeler dès 9h et immédiatement j'ai eu droit à l'habituel "toutes nos lignes sont occupées"... Je vais essayer par mail.
0
Alors mes compatriotes boursiers du crous de Paris!
Moi je me rappel depuis le 14, le payement a été réalisé
Mais jusqu'à maintenant il y'a rien du tous! dans les comptes!
Normalement demain c'est la dernière jours!!
Pour ce qui ont vue leurs payements réalises le 14 janvier!
0
Bonsoir, j'ai ENFIN reçu ma bourse! Je suis contente. Je vous souhaite de la recevoir très vite aussi !
0
Lili7510 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
Modifié par Lili7510 le 23/01/2013 à 23:21
bon courage
0
Moi aussi Crous De Paris vient de tomber! Courage a vous
0
Hallelujah! Nos prières ont été exaucées... La bourse est tombé!! :)
0
Pipelette90 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 3
24 janv. 2013 à 01:56
Bourse RECUE également.
0
pareil pour moi enfin!!!!!
0
Moi toujours rien le 24 janvier a 20h...
0
Moimiss Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
26 janv. 2013 à 09:59
Bonjour . Pour ma part, elle était affichée "réalisé " le 10 janvier. Aujourd'hui samedi 26 janvier, toujours rien. En appelant le service Crous après avoir patienté plus de 6 h a les appeler je tombe enfin (hier) sur quelqu'un qui me répond d'un aire laconique "Ben c'est normal, ça prend 10 a 15 jours! ". Et qd je lui répond que cela fait effectivement 15 jours elle me répond " Ben c'est pas 15 jours pile! Ça peu être 17 jours!" Comme si j'étais débile. Je ne sais pas trop quoi penser de ce service déplorable et sans considération . On dirait qu'on les fait chier, j'ai commencé a les appeler a 9h et je les aient eu a 16h en n'arrêtant pas de les appeler, je suis a découvert et tout mes prélèvement sont refusés ( et 20€/refus soit déjà 60€) je n'ai rien a manger depuis le 15 et impossible d'aller en cours le ventre vide, je ne tiens plus. Bref je ne viens pas pleurer mais juste dire Qu'aujourd'hui Samedi 26 janvier2013, je n'ai toujours pas reçu ma bourse .
0
Va voir l'assistante sociale de ton quartier (informations auprès de ta mairie). L'année dernière j'étais comme toi je n'avais aucune ressources et était a découvert et elle m'a aidé financièrement. Ça passe par une commission qui décide selon ta situation si oui ou nan ils te donneront l'argent mais ça coûte rien d'essayer. En général ils rechignent pas trop a donner aux étudiants.
0
aujourd'hui 30 janvier, toujours pas de bourse à l'horizon pour ma part.. merci le CROUS de Paris
0
Moimiss Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
31 janv. 2013 à 10:25
Ma pauvre!( ou mon pauvre) moi j'ai eu la chance de l'avoir le 29 au soir . Au pire, tu l'auras aujourd'hui ...
0
Sarah1839 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 15:59
Bonjour les amis,
Je flippe un peu parce que je n'ai pas encore eu la mention réalisée sur mon DSE, je suis au crous Paris, s'il vous plaît dite moi juste oui ou non vous avez la mention réalisée.
Merci beaucoup pour vos reponse
0
Tu parles de février ou de janvier si c'est janvier moi je suis au crous de paris j'ai eu réalise et reçu l'argent pour février aucune idée
0
Sarah1839 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 16:35
Pour le mois de février !!?? On est le 07/02 et c même pas passer a réalisée , je flippe parce que financièrement je suis vraiment a sec
0
Je te dis pour
Janvier : bourse reçu
Février : je ne suis même pas en réaliser
0
Moimiss Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 16:41
Coucou Ben moi c'est passé réalisé lundi et je l'ai reçu aujourd'hui pour février . Perplexe
0
Chanceux(se)
0