Déblocage de livret A avant la majorité.

Kharmys Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - Modifié par Kharmys le 15/01/2013 à 20:40
 Gérard - 16 janv. 2013 à 20:25
Bonjour,

voici mon problème: j'aimerai débloquer mon livret A, qui est normalement bloqué jusqu'à ma majorité. Mes parents sont d'accord mais je voulais savoir s'il été possible de débloquer ce compte avant mes 18 ans sachant que j'en ai 16 avec l'accord de mes parents et de la personne qui a ouvert mon livret A (qui est ma tante qui travaille à La Poste) et combien de temps cela prendrait (car j'en aurai besoin samedi...)?

Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt!

7 réponses

Il est ouvert où ce livret ?
0
Kharmys Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
16 janv. 2013 à 12:49
A la Poste
0
" avec l'accord de mes parents et de la personne qui a ouvert mon livret A (qui est ma tante qui travaille à La Poste)"

et votre tante pour vous renseigner sur ce livret ouvert "à la Poste" comme vous dites..ce n'est pas mieux qu'un forum ?
0
Sûrement que tata ne sera pas d'accord...
0
Kharmys Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
16 janv. 2013 à 17:32
Je préfère me renseigner ici avant.. Si elle le sera c'est pas le problème... mais combien de temps pensez-vous que cela mettrait? Si j'y vais demain par exemple, cela sera t-il débloqué samedi et je pourrais retirer?

Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Que voulez vous que nous répondions à la place de La Poste qui détient le contrat ?

Mais votre tante aurait dû vous dire que le déblocage entre 16 ans et 18 ans ne se fait qu'avec l'accord du juge des tutelles même si les représentants légaux sont conjointement d'accord.

Ils n'ont plus ce droit (perte du « droit de jouissance »)
0
Kharmys Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
16 janv. 2013 à 20:10
Je demande des informations, c'est tout, au cas où quelqu'un sache que je ne dérange pas ma tante pour rien. Merci à tous.
0
Vous avez la réponse : juge des tutelles.
0