Qu'est que je risque si je déclare ...

Résolu
maxlamenace13 Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 15 janv. 2013 à 21:52
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 - 17 janv. 2013 à 20:06
Bonjour,

Je m'explique ma copine ayant eu un contrat de travail depuis Mai 2012, elle ne l'a pas informé dans ses déclarations trimestrielles de l'AAH.
Si elle le déclare maintenant plus de 6 mois de travail, qu'elle risque aura t-elle ? Vont-Ils lui demander le contrat pour vérifier les dates d'embauches ? Tout cela Sachant qu'elle déclare déjà un autre emplois mi-temps.

Merci et bonne semaine

4 réponses

maussika Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 6
15 janv. 2013 à 21:58
Bonsoir,

Il vaut mieux déclarer, l'AAH fera un rappel du trop perçu en enlevant une partie chaque mois
2
La Fouinette Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 34
15 janv. 2013 à 22:14
Bonsoir,

http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/l-allocation-aux-adultes-handicapes-aah

Tout y est très bien expliqué, en revanche votre copine n'a pas fait sa déclaration dans les temps.... Faites lui faire au plus tôt, car lorsque la CAF s'en rendra compte, elle va demander le remboursement des trop-perçus estimés par la CAF... La CAF veut les fiches de paies, fournissez-lui!

Pour info, la CAF n'a pas besoin d'avoir vos fiches de paies pour se rendre compte que votre amie a dissimulé des salaires. L'employeur de votre amie, en fin d'année, établit un document appelé DADS, qui regroupe toutes les données sociales, fiscales des salariés présents dans la société au cours de l'année. Il le transmet à l'URSSAF, qui transmet les données à la Sécurité Sociale (pour ouverture de droits SS...), aux Impôts (qui pré-remplissent votre déclaration de revenus grâce à ce document) et quand on sait qu'il n'y a plus besoin de faire de déclaration annuelle de ressources à la CAF, car cette dernière se sert de votre déclaration de revenus... On a tout compris!

Bonne soirée
2
maxlamenace13 Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016
17 janv. 2013 à 12:21
Ok merci pour vos réponse, effectivement elle a peur de déclarer et de devoir rembourser tous les mois précédents.
Bon je lui fais par de tout cela et elle prendra sa décision.

Merci beaucoup !!
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 14
17 janv. 2013 à 20:06
Bien sur quelle devra rembourser les mois ou elle n'a pas declaree plus elle plus elle devra rembouser
0