Conflit entre une agence immo et une demoiselle :(

krol77 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 16 janv. 2013 à 15:19
 bulou - 16 janv. 2013 à 17:02
Bonjour à tous,

je me permet de vous contacter, car je ne sais plus quoi faire pour que mon agence immobilière prenne contact avec moi.Car moi quand je les appel, le responsable de mon dossier n'est jamais dispo.On me dit qu'il me rappellera au plus vite, mais jamais rien.mon dernier courriers envoyés date du 3 janvier 2013.et toujours pas de réponse de leur part. Hier, je croise dans la rue justement Monsieur X,s'occupant de mon dossier dans l'agence immobilière, il n'a rien trouver de mieux qu'à baisser la tête, et tracer sa route.Pour moi, le loyer de 972 euros pour environs 75 m², a tjrs été versé en temps et en heures.


Depuis plus d'un mois, je dois prendre mes douches et faire ma vaisselle a l'eau froide car j'ai remarqué que ma chaudière à gaz, ce mettais en sécurité lorsque je demande de l'eau chaude.(petit voyant rouge qui clignote constamment) . Cependant, au niveau chauffage tous va bien, ouff!! De plus, à coté de la chaudière , il y a un boitier rond fonctionnant à piles, qui en pleine nuit c'est mit à sonner, il nous informe je pense, que la chaudière a des pertes , depuis il n'a pas été remit car il sonne tous le temps.Ce ne sont que mes suppositions, car pas de mode d'emplois associé à la chaudière de marque (acléis).

Apres,mes appels téléphoniques, après mes courriers, après mes visites à l'agence, j'ai juste une question, qu'elles solutions pas trop h onéreuses me restent-ils?Cela fait maintenant 1 an et 3 mois que je suis dans un petit pavillon, je mis sent bien, sauf au moment de la toilette!

merci d'avance!! help me please!!!

5 réponses

koldounia Messages postés 152 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 41
16 janv. 2013 à 15:25
Bonjour,
Votre situation est urgente : le petit boitier qui sonne indique un problème grave (fuite de la chaudière en monoxyde de carbone certainement!) donc DANGEREUX!

De quand date le dernier entretien de la chaudière?
C'est l'entreprise chargée de l'entretien de la chaudière qu'il faut contacter.
0
krol77 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
16 janv. 2013 à 16:15
oui oui, jai fais faire la révision au mois de septembre, juste avant la vague de froid!
0
krol77 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
16 janv. 2013 à 16:21
dailleur jai juste régler l'entretien, car il y avait une pièce a changé. mais l'agence immo, n'a point voulu que ce soit l'entreprise que javais moi méme contacter,qui fasse les réparations. ils ont fait venir quelqu'un qu'ils connaissaient.qui ma dit quil ny avait pas de pièce a changer. 2 sons de cloches. et moi au jour d'aujourd'hui, ma pièce pas changé, un boitier qui sonne, une douche a l'eau froide.
0
koldounia Messages postés 152 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 41
16 janv. 2013 à 16:25
ok, donc rappelez l'entreprise qui a fait la révision. En tant que locataire vous payez juste l'entretien annuel, les pièces à changer sont à la charge du propriétaire.
0
krol77 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
16 janv. 2013 à 16:47
donc 4 mois après ma 1ére révision, vous me conseillez de refaire un autre entretien chaudière, tous sa pour avoir le même papiers que jai déjà, et que l'agence a en double.
0
koldounia Messages postés 152 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 41
16 janv. 2013 à 16:52
il ne s'agit pas de faire 1 autre entretien, mais de voir ce qui ne fonctionne pas. Relisez votre contrat car certains contrats incluent un déplacement 'panne' entre 2 entretiens annuels.

pour le dégat des eaux : avez-vous une preuve que le propriétaire s'est engagé à faire les travaux?
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 15:28
bonjour, si ça fait un an et 3 mois que vous êtes dans le logement, avez-vous fait l'entretien obligatoire annuel de la chaudière ???

Sinon profitez-en pour le faire, et vous en parlez au technicien d'entretien en lui précisant que vous êtes locataire, et que vous ne payez que l'entretien.

Si jamais il y a des frais supplémentaires à faire vous demandez un devis, et vous contactez directement votre propriétaire puisque l'agent immobilier vous évite.
Vous devez avoir les coordonnées de votre propriétaire sur le bail, et si vous n'avez que le nom et prénom essayez de le localiser sur les pages blanches et déjà téléphonez lui pour voir si c'est bien lui et parlez-lui de problème, et confirmez par LR AR;
0
krol77 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
16 janv. 2013 à 16:25
merci pour votre rép.
entretien chaudiére faite en septembre 2012.
Mais dites-moi, mes loyers je les envois à l'agence, je n'est jamais de contact direct avec mes proprio. est ce que jai le droit de les contacter moi même quand même?
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
16 janv. 2013 à 15:58
Bonjour,

Peut-être qu'il vous faut faire appel à un Technicien du Gaz pour venir voir l'état de l'installation de votre chaudière à Gaz et lors de sa visite, il pourrait diagnostiquer une réparation à devoir réaliser et dans ce cas, demander un Devis gratuit.
Adressez directement le Devis à votre Propriétaire par L.R.A.R., et demandez une réponse sous 48 heures à réception de la lettre R.A.R (conservez une copie).

Ne signez surtout pas le "Devis" !

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 16:38
Attention tous les techniciens ne se déplacent pas gratuitement.

Mais si l'entretien n'était pas encore fait, il n'y aurait pas de frais supplémentaire pour voir la chaudière
0
krol77 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
16 janv. 2013 à 16:38
jai oublier de vous dire.mon couloir a eu un dégât des eaux avant que j'emménage, tapisserie jaunes, peintures plafond qui écailles. Lors de la visite pour l'état des lieux, l'agence et le gentil proprio m'ont certifiés
que cela serait changer au plus vite, car ils venaient de toucher l'argent de assurance habitation pour les dégâts. 1an et 3 mois après rien de changer, toujours la tapisserie jaune....je pense que comme je suis une femme vivant seule, ils doivent se dirent laissons courir quand elle en aura marre..... mais là jen est marre.

MOI JE PENSAIS CONTACTER UNE ASSOCIATION DES CONSOMMATEURS. si vous en connaissez, cest avec plaisir que je les contacterez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est toujours le même probleme lorsque plusieurs entreprises interviennent sur les chaudières .
moi j'impose à mes locataires une entreprise qui gère toutes les chaudières sous contrat d'entretien de mes locations .Ils payent l'entretien et s'il y a besoin de pièces le technicien répare tout de suite jusqu'à 150 euros et m'adresse le devis pour une somme plus importante .
Ainsi tout le monde est content :le locataire est dépanné et moi je connais l'entreprise en qui j'ai confiance .
0