Arnaque EDF

ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 16 janv. 2013 à 23:46
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 16 janv. 2013 à 23:51
Bonjour,

j'ai recu un email d'EDF :

Bonjour Cher Client ,

Nous avons constaté que votre dernière facture n'est pas encrore  réglée .
Le problème de paiement peut être dû à l'une des raisons suivantes:

1. Un changement récent de vos informations
personnelles. (par exemple : adresse de facturation, 
téléphone)

2. Soumission des informations incorrectes pendant le
processus de paiement de facture.

En raison de cela et afin d'assurer que votre service n'est pas interrompu
nous vous invitons à confirmer et mettre à jour vos informations de facturation
aujourd'hui en cliquant  sur le lien ci-dessous :

Résoudre le problème maintenant >

Cordialement,  
Chibout Morald 
Directeur de la Relation Clients


je ne suis pas inscrit à EDF puisque j'habite chez mes parents.

Pourtant leur site a l'air vrai, et aucun autre site ne dénonce cet url comme du phishing.

Connaissez vous cette pratique ?

Je vous remercie

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
16 janv. 2013 à 23:51
Bonsoir
Très répendue cette pratique, tu arrives sur ce site quasi identique à très peu de chose près et hop bonjour l'arnaque.
A la poubelle direct. Perso, cela m'est arrivé pour sfr en étant chez sfr, je leur ai signalé et ils ont fait le nécessaire de suite. A EDF, ne le fais pas mais sur leur site ils le signalent.
0