Litige avec un concessionnaire

76TINTIN Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 00:42
tchoi814 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 17 janv. 2013 à 19:57
Bonjour,
J'ai acheté une voiture d'occasion fin octobre 2012 à un concessionnaire. (un grand Scenic avec une garantie de 6 mois)
Cette voiture a quasiment de suite présentée des soucis au démarrage, à force d'insister le garage a fait "une réparation". Sur le coup ça a été et puis le problème s'est représenté quelques semaines plus tard.
Je suis retourné voir le garage qui n'a rien fait de plus et depuis ma voiture a souvent refusée de démarrer.
Actuellement elle est dans un garage qui va constaté et faire un devis des réparations à effectuées.
Hors entre temps le concessionnaire qui m'a vendu la voiture a mis la clé sous la porte et le garage qui s'occupe actuellement de ma voiture m'a informé que mon auto était rempli de malfaçons.
Les bougies de démarrage n'étaient pas raccordées car apparement ça faisait un court circuit. il y a d'autres choses qui ne vont pas mais je ne suis pas expert en la matière.
Bref, le garagiste m'a dit que les réparations vont me coûter très chères, car il faudrait changer toutes les boites, au moins ça. Le moteur avait été changé mais mal relié. j'ai appris que le tableau de bord et le chassis n'étaient pas d'origine aussi.
J'ai menacé le concessionnaire qui me l'a vendu mais je ne sais comment faire pour obtenir réparation.
Juridiquement parlant qu'est-il possible?
En attendant, je vais faire marcher mon assurance juridique si ça peut apporter quelque chose.
Pouvez vous m'aider ?
Je vous en remercie par avance
Quentin

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
17 janv. 2013 à 10:44
Bonjour,

Si le vendeur est en liquidation judiciaire...pas grand chose à faire.
0
tchoi814 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 6
17 janv. 2013 à 19:57
c est surement une garantie d une grande marque ?
0