Posez votre question Signaler

Réexamen du dossier assedic

lilipos 5Messages postés jeudi 17 janvier 2013Date d'inscription 18 janvier 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 janv. 2013 à 19:42
Bonjour,
Je suis au chomage depuis mars 2012, j'ai travaillé en cdd pendant 9 mois à temps partiel du 10 octobre 2011 au 10 juillet 2012, je n'ai pas redemandé le calcul de mes droits, mon chomage se finit en fevrier, je pense pouvoir bénéficier d'un mois supplémentaire, si je demande le réexamen. Je vais faire une formation de 3 mois rémunéré par le fongécif en avril, cette formation se terminera le 02 juillet 2013. Ma question : vaut-il mieux attendre la fin de ma formation pour redemander le calcul de mes droits pour bénéficier de 3 mois supplémentaire ou de redemander le calcul de mes droits à la fin de mon indemnisation fin février ? et dans ce cas pourrais-je percevoir les 3 mois supplémentaire après ma formation ?
Je vous remercie par avance de votre prompte réponse.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
En fait vous n'avez pas intérêt a demander le recalcule car il partira de la fin de votre dernier contrat de travail.
Il faudrait que vous trouviez un contrat ne serait ce que d'une heure pour demander le recalcule.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide.
Une autre question à ce sujet ?
Dois-je retravailler juste une heure pendant que mes anciens droits restent ouverts ou à la fin de ceux-ci afin de faire une réinscription ?
feloxe 20269Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 2 septembre 2015 Dernière intervention - 18 janv. 2013 à 15:11
A la fin de vos droits trouvez a travailler même 1/2 journée car vos nouveaux droits démarrent a la fin de votre dernier contrat.Si vous demandez un recalcule maintenant il débutera au 11 juillet 2012 et vous perdrez vos droits actuels
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tout d'abord merci encore pour toutes ces précieuses information, je continue à ce sujet, vous avez l'air très calé !

Si j'ai bien compris, j'épuise mes droits. Je suis radiée des assédics et après je retrouve une journée de travail et je me réinscrit à l'assédic et mes 9 mois de travail + 1 journée me donneront droit à nouveau à 9 mois et 1 journée en durée et l'indemnisation sera calculer comme des nouveaux droits ? Sans tenir compte de ce qu'ils m'ont versés de ma première inscription ????
feloxe 20269Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 2 septembre 2015 Dernière intervention - 18 janv. 2013 à 18:36
Quand vous arrivez en fin de droits sans attendre de ne plus avoir de droits car vous seriez sans revenus,travaillez une journée ou 1/2 journée vous permet de demander le recalcule de vos droits.
Dernièrement (environ 15 jours) un accord a été signé avec les syndicats et a l'avenir on ne perdra plus les anciens droits quand on demandera le recalcule mais je ne connais pas la date d'application
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci encore pour les questions précédentes et la dernière, c'est promis, je n'abuserai plus ....

Je dois faire un dif de 3 jours avant la fin de mes droits, est-ce considéré comme une période de travail ?

Bonne soirée
feloxe 20269Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 2 septembre 2015 Dernière intervention - 18 janv. 2013 à 18:57
Ca je ne sais pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci, je vous tiens au courant de la suite ultérieurement.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Réexamen du dossier assedic » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une