DONATION AU DERNIER DES VIVANTS

megane276 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 10:11
 Toto - 19 janv. 2013 à 10:24
Bonjour,

Nous sommes mariés depuis 1998. nous avons fait une donation au dernier des vivants. Mon mari est en retraite actuellement et en ce qui me concerne je vais etre en ald.
est ce que cela pourrait avoir une incidence juridique dans le cas ou mon mari viendrait à décéder ?
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
19 janv. 2013 à 10:16
Bonjour,

Ton mari en activité ou en retraite,
Toi en ALD ou pas.
Ces 2 choses n'ont absolument aucun effet sur la donation !
0
je vais etre en ald.
est ce que cela pourrait avoir une incidence juridique dans le cas ou mon mari viendrait à décéder

On ne comprend pas trop votre logique et votre question.
Vous allez etre en ald, et c'est le décès éventuel de votre mari qui vous pose question ? par rapport à la donation au dernier vivant ? par rapport à vos ressources en ald ? par rapport à quoi exactement ?
Quelle que soit votre situation, tant que vous etes mariés et que vous maintenez la donation au dernier vivant, elle s'applique.
Tout le reste est dissocié : la retraite de réversion, le capital décès, les indemnités journalières si vous etes salariée en arret maladie....
0