Primo accession

audreynathan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 12:26
 Karamia - 27 avril 2013 à 11:36
Bonjour,
Voilà j'ai acheté un appartement en primo accession seulement à ce moment là j'étais célibataire et sans enfant erreur j'ai acheté un T2 qui est beaucoup trop petit aujourd'hui car nous sommes 3, 3 ans après !
Dans mon contrat il est spécifié que si j'ai un an de chômage validé par le pole emploi je peux l'aliéner malheureusement je n'ai que 8 mois de chômage ! Puis je le mettre en location quand même et si je dois faire de la sous location le temps d'avoir cette année de chômage qu'est ce que e risque ?

3 réponses

audreynathan
24 janv. 2013 à 15:20
La primo accession m'empêche de vendre mon logement au prix du marché actuel je dois le revendre au prix que je l'ai acheté et surtout à une personne qui rentre dans le cadre de la primo accession.

Dans mon contrat ils ne parlent pas de location ils emplois le terme "Aliéner"

Si je le vend à sa valeur j'ai besoin de souscrire à un prêt car j'ai acheté l'appartement 109000€ avec en plus les frais de notaire de environ 3000€ ce qui fait un total 114000€ le problème c'est que je n'ai pas l'argent et on ne m'accordera pas de prêt vu que je suis au chômage.

Je n'ai pas précisé aussi que mon ami est aussi propriétaire d'un primo accèdent mais lui c'est un F3 nous déménageons chez lui dans 3 mois.

La meilleur solution pour nous est de le louer.

Il est écrit noir sur blanc dans mon contrat que je suis dans l'obligation de le garder 7 ans comme ma résidence principale seule 3 closes me permet de l'aliéner :
- Handicap
- la mutation à plus de 70km de mon lieu de résidence
- 1an de chômage attesté par l'assedic.

Si vous dite que Aliéner veut dire vendre ou transmettre gratuitement, est ce que je peux entendre que je peux le louer ?

Je suis vraiment perdu je compte aller voir le trésor public avec un conseillé en immobilier même si je sais pas si cela existe. Ou peut être je peux écrire à Madame le Maire et lui expliquer mon cas ?

J'espère avoir était plus claire et je te remercie de m'avoir répondu.
3