Situation difficile

orade Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 17:01
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 23 janv. 2013 à 18:52
Bonjour,
Voici ma situation j ai une societe en nom propre depuis 4 ans .
Depuis le depart j ai rencontrees de nombreuses difficultes ne me permettant pas de me sortir un salaire.J ai tenue bon avec l aide de mes parents ainsi q une pension alimentaire et une petite aide de la caf j ai deux enfants.
j ai un acheteur aujourd hui la vente me permettra de payer le reste de mon credit pro, et le stock me sera payer en fin de saison qui me permettra de regler le rsi et la tva.
pAr contre la vente ne me permettra pas de regler 2 gros encours fournisseurs (20.000 euros) , un decouvert professionelle de 13500euros ,et un credit personnel de 8500 euros.
Quelles solutions dois je adopter pour le reste de mes dettes???Dois je attendre la vente pour demander un dossier de surendettement?? Pour mon credit perso dois je faire un dossier de surendettement?? quI dois je contacter??

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
23 janv. 2013 à 18:47
Bonjour orade,

Pas de dossier BdF pour les prêts " professionnels "

De plus,.... Si j'ai bien compris vous vendez votre "affaire"...Dès lors cette vente fera l'objet d'une publication .... C'est a dire que vos créanciers vont saisir le notaire qui tient les fonds.....

Désolé de vous apporter de mauvaises nouvelles.....

bien cdt
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
23 janv. 2013 à 18:52
Si vous déposez le bilan...Le resultat sera un peu différent....

L'acquereur pourra poursuivre son acquisition.....

L'administrateur Judiciaire ,qui se paiera en premier, fera en sorte que vos créanciers "passent devant la glace" après les avoir désintéressé pour une petite partie de leur créance...

Au final, sauf caution personnelle, vous serez tranquille....

Il faudrait même voir si cette solution ne pourrait pas être privilégiée.....
0