Projet construction dur de ci retrouvé ...

juanlejoueur06 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 15:43
juanlejoueur06 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 22 janv. 2013 à 09:31
Bonjour, nouveau sur le forum , je suis a la recherche de réponses , bien souvent il est compliqué de savoir ou les posé et surtout a qui , je pense que pour des personnes qui ont déjà eu a faire a se genre de chose , la réponse est toute trouvé xD .

contexte :
Voila , mes parents ont une maison , avec un terrain , il semblerai d'après le cos que je puisse construire encore un peu sur le terrain dans le but de me faire une petite maison . J'ai un frère et une soeur .

questions :
La surface libre de construction se calcul t'il bien sur le cos ou le Shon ?
Qu'es ce que le Shon ?
La surface de construction = la surface habitable ? ( par exemple si je prend 60 M² de maison ou j'habite ( donc ou je vie ) es ce que le grenier ( ou je peut entreposé carton et autre n'exedant pas 1m70 ) , ou bien le vide sanitaire sont compté dans le Cos ? ou bien la surface habitable = toutes les surface ?

contexte sur la séparation du terrain .
Ayant 2 frère /soeur , il serait question que mes parents me donne une parcelle du terrain , c'elle ci ne devrait pas excéder les 100 000 euros , d'après se que j'ai lu , il faudra uniquement payé les frai de notaire .

question :
J'ai cru comprendre qu'il fallait donné l'équivalent a mon frère et soeur , es ce une obligation ? c'est juste pour une question de coût ( je suis prêt a payer les frai de notaire , par contre mon frère et soeur n'ont en pas les moyen ni l'envie d'avoir une parcelle ) , de plus mes parents vivant toujours dans la maison , je voit mal met frangin pour rien .....;
Sur la parcelle que je récupérer , se trouve une petite maisonnette de 5 m² environs , ducoup elle serait englobé sur ma parcelle , es ce que cela peut avoir des restriction par la suite .
Questions principal : Le Cos est calculé sur la surface du terrain total , si je divise se terrain pour le don ,la surface de mon terrain va diminué et donc le Cos va changer ? es ce que le Cos total de se terrain sera lié a celui du terrain de mes parents , et donc pas de soucis ? ou es ce qu'une fois divisé le Cos et réduit et par la même occasion , la surface constructible ?

Voila se sont mes premières questions pour commencé mon projet , j'espère pouvoir le mené en votre compagnie , car c'est un projet d'une vie ,e t on trouve hélas pas toujours les infos .
Je vous en remercie par avance .

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 201
22 janv. 2013 à 00:28
Bonjour

Je ne répondrai qu'à la 1ère série de questions, l'autre n'étant pas de ma compétence.

1- Le COS permet de déterminer la surface de plancher constructible.
Surface de plancher = COS x surface du terrain.
A noter que la SHON (surface Hors OEuvre Nette) n'existe plus.

2- Définition surface habitable: voir article R111-2 du Code de la construction et de l'habitation qui explique la chose clairement.
0
juanlejoueur06 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
22 janv. 2013 à 09:31
Bonjour , je vous remercie pour ces premières réponses , effectivement je commence a mi retrouvé , j'ai bien fait de venir post sur se forum .

Si des personnes ont des connaissances sur la séparation de terrain ?

Bonne journée .
0