Sous location, menace du vrai locataire.

misslilou17 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 22 janv. 2013 à 21:33
misslilou17 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 22 janv. 2013 à 22:48
Bonjour,

je suis actuellement la sous locataire d'un studio ( je n'ai pas eu le choix) sur paris , le vrai locataire Monsieur X est parti en Asie pour plusieurs mois et nous communiquons par mail

il a signé un papier ou il indique qu'il me prête son appart pour une telle durée avec dates précises, les 2 mois de caution et le montant du loyer a payer ( qui est plus cher que se qu'il paye au propriétaire ) et il me dit ( non écrit ) qu'il va y avoir une entreprise qui viendra faire des travaux ancienne fuite qui prendra un jour (peinture des murs ) et j'accepte après tout ce n'est qu'un jour. et c'est ainsi qu'il me donne le numéro de l'entreprise qui dois s'en charger

j'ai donc appelé le peintre qui me dis que cela pourrai prendre 2 voir 3 jours car il y a beaucoup de travail et cela change beaucoup de chose pour moi car cela n'e'st plus se qui était prévus au départ surtout que je ne pourrai pas utiliser l'appartement à cause de l'odeur et que tout les meuble doivent être au milieu de la pièce et je vous rappel que je suis dans un petit studio
J' en ai donc parler par mail a monsieur X lui indiquant que le délais qu'il m'avait annoncé dépasse se qui était prévu et que ce ne sera pas possible de les faire surtout qu'il a laissé beaucoup de ses affaires personnelles que je ne peux déplacer Monsieur X me dis qu'il faut absolument les faire( car cela peut lui retombé dessus) sous peine qu'il revienne d'Asie et ainsi récupérer son appart et ne pas me rendre la caution de 2 mois
je me suis charger d'appeler son assurance qui m'a préciser qu'il n'y avait pas de délais pour faire intervenir l'entreprise et j'en ai donc parler a Monsieur X qui reste sur sa position

que puis je faire SVP?
merci de votre aide si précieuse

Je précises aussi que monsieur X est venue dans l'appartement sans mon accord quand j'était absente

1 réponse

nain30 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018 11
22 janv. 2013 à 21:41
"Je précises aussi que monsieur X est venue dans l'appartement sans mon accord quand j'était absente"


Violation de domicile, porte plainte, ça va le calmer de suite.
0
misslilou17 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
22 janv. 2013 à 21:45
Meme si je suis sous locataire cela fonctionne?
0
nain30 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018 11
22 janv. 2013 à 21:50
il a signé un papier ou il indique qu'il me prête son appart pour une telle durée avec dates précises, les 2 mois de caution et le montant du loyer a payer ( qui est plus cher que se qu'il paye au propriétaire )

Donc déjà le terme "prêté" n'est pas le bon, ça s'appelle loué (contre de l'argent).
Encore faut il que son bail le permette et/ou qu'il ait eu une autorisation écrite du propriétaire...

Donc oui, n'hésitez surtout pas !
0
misslilou17 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
22 janv. 2013 à 22:07
ok merci beaucoup!
Mais si cela ne suffit pas que puis je faire de plus ?
0
nain30 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018 11
22 janv. 2013 à 22:22
Ben tu as plusieurs choix :

- déménager;
- accepter que l'entreprise vienne plusieurs jours;
- refuser que l'entreprise vienne et rester dans les lieux selon les conditions prévus;


Et change tes verrous !
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
22 janv. 2013 à 22:28
Bonsoir

Il est utile de rappeler que misslilou sous loue le logement,
ce qui est strictement interdit.

Si les travaux sont prévus et convenus entre le véritable locataire et le propriétaire, la personne qui y habite ne peut en aucun cas s'opposer aux travaux.
0