Argent en cas de décès

ihcase Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 23 janv. 2013 à 13:57
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 24 janv. 2013 à 10:57
Bonjour,
Ma maman est hospitalisé depuis 3 mois,elle a un cancer et les médecins ne lui donne pas 3 mois de vie.
Elle a encore son mari et nous sommes 3 frères et 1 soeur.
Si elle venait à décedé,à qui va l'argent qu'elle a son nom à la banque?
Une banque m'a dit qu'il ne faisait plus de procuration et donc il fallait prendre un notaire(bizarre)
Pouvez vous m'éclairer la dessus

Merci bien

2 réponses

nouvelpovre Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 2
23 janv. 2013 à 16:38
bonjour,

En fait, cela dépends de son testament et/ou du régime matrimonial. Son mari est-il votre père ? sont-ils marié sous le régime de la communauté ou de la séparation de biens ? a t'elle fait en sorte que tous ses biens soient donnés au "dernier vivant" ou partagés dés son décès a sa descendance ?
Je pense que vous devriez téléphoner a son notaire ou a un autre, pour avoir une réponse fiable et sure !
Courage pour votre Maman, mais n'attendez pas, pour vous renseigner, mon père (78 ans) s'est remarié (elle a mon age !) et malgré toutes les précautions financières qu'il dit avoir prises, comme sa femme (vénale) a procuration sur ses comptes, et qu'elle ns detestent ma soeur et moi, nous savons pertinemment que s'il tombait malade, elle pourrait prendre ce qu'elle veut avant son décès et nous ne pourrons rien faire !

Bien a vous
1
Bonjour,
il n'y a pas de testament,mon père est son mari,je ne sais pas comment ils sont mariés.En plus mon père n'est vraiment pas en forme du tout.
Je vais aller voir le notaire comme vous me le dites.
Mon frère m'a dit que l'argent reviendrai au mari puisqu'ils sont mariés.
J'y crois pas trop.
Merci pour votre soutien et votre réponse.

Bien à vous
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
24 janv. 2013 à 10:57
le premier interessé étant votre père, demandez lui quelles dispositions ont été prises !

sinon, attendez donc que les choses se fassent, vous verrez après
0