Enfant issus d'un premier mariage doivent payer une pension ?

Résolu
toutsavoir62 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 25 janv. 2013 à 06:02
toutsavoir62 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 26 janv. 2013 à 04:37
Bonjour . Je vis actuellement en union libre , avons 2 enfants agés de 17 et 11 ans . Ma compagne voudrait que je l'épouse . Le probléme est que , si je décède en étant remarié , mes 2 enfants agés de 33 et 30 ans issus de mon premier mariage , risquent ils de pauer une pension si besoin a ma compagne puisqu' elle serait leur ' belle mére ' ? Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2013 à 06:19
bonjour, non, seuls les héritiers peuvent être amenés à payer une pension, or vos enfants nés d'un premier mariage ne sont pas les héritiers de votre compagne actuelle.

Vous pouvez vous le faire confirmer par un notaire (la consultation d'un notaire pour renseignements est en principe gratuite) de plus il y a des consultations de notaires gratuites parfois dans certaines mairies.
0
toutsavoir62 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
26 janv. 2013 à 04:37
Bonjour , merci de votre réponse ! Bonne journée à vous
0
Non ils n'auront pas à payer de pension.

Par contre pensez d'ores et déjà à la façon dont vous voulez protéger chacune de ces 5 personnes lors de votre décés pour chosir votre régime matrimonial au mieux.

Pensez à bien mettre tout ça au point et à protéger en plus de votre conjoint, vos enfants. Car on peut selon le régime matrimonial favoriser son conjoint ou ses enfants.
Et hériter directement de son père ou laisser un usufruit à une belle-mère, ce n'est pas la même chose.
Donc faites vous bien tout expliquer par un notaire.
0
toutsavoir62 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
26 janv. 2013 à 04:36
Bonjour , je vous remercie de m' avoir répondu si rapidement ! Bonne journée
0